Ordinateur ne boot plus

Fermé
Volupsia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022 - 15 août 2022 à 09:24
flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 15 août 2022 à 10:03

Bonjour, ça fait quelques jours que je cherche une solution, mais là je suis désespéré.

Après l'ajout d'un AIO mon pc ne démarre plus.

Il est important de savoir que lors de l'enlèvement de mon ventirad le cpu est venu avec mais après avoir vérifié rien ne semble endommagé, arraché ou tordu.

J'avais branché la pompe sur AIO_PUMP, vérifié les 24 pins tout est bon, les 8 pins de l'alim CPU tout est bon.

J'ai tenté le clear CMOS en enlevant la pile, rien.

J'ai tout démonté, essayais de démarrer avec le minimum a savoir 1 ram, le SSD, et le gpu mais toujours rien.

En fait les led de la cm ne s'allument même plus, pas de bip, rien du tout.

J'ai testé l'alimentation avec un trombone sur le fil vert et le noir, elle fonctionne bien, le ventilateur arrière qui est branché en direct fonctionne.

J'ai tenté de remettre le ventirad d'origine, branché sur CPU_FAN mais rien ne change.

J'ai besoin de vous car je ne trouve plus d'idée, la cm serait elle hs ?

Config

Asus rog strix b550-m

Ryzen 5 5600x

Gpu 3060ti

Merci a vous 

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
Modifié le 15 août 2022 à 09:50

Bjr

Le watercolling c'est pour de l'overclocking extrême....totalement inutile pour 5600x...

Bref. Il est possible, bien que rare, que le socket de la carte mère soit endommagé,  c'est impossible a verifier visuellement sur de l'amd...le processeur en revanche c'est plus facile, si  aucun pin n'est tordu ou manquant,  on peu estimer qu'il n'a rien.

est-ce que tu t'etais décharger de l'electricite statique avant de mettre les mains dans le pc. ?


0
Volupsia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2022
15 août 2022 à 09:54

Bonjour, j'ai voulu mettre le watercooling après consultation d'un avis chez cybertek, en effet j'ai le cpu a 95° en jeu et 75 au repos ...

Concernant le socket de la cm, si il est endommagé on peut en conclure qu'il faut changer la cm ? Ça la mettrait en défaut et elle ne répondrait carrément plus ? Led éteinte et tout le reste ?

Pour ce qui est l'électricité statique, mis à part toucher du métal, ça devrait suffir non ?

0
flo88 Messages postés 25973 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 4 415
Modifié le 15 août 2022 à 10:17

C'est normal qu'ils essayent de te vendre un wc, ils font une belle marge dessus. Et c'est normal aussi que sa chauffe avec le ventirad d'origine (mais sa devrait pas autant, il devait etre mal installé ou trop de pâte thermique),  un peu de lecture sur les WC : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37659289-mon-cpu-chauffe-trop#12

On traite beaucoup de problèmes sur le forum depuis ces deux dernières années à cause de ces bouzes...

-

Pour l'électricité statique oui c'est bon si c'est fait avant, sinon tente encore un truc remonte tout et essayes plusieurs appuis sur le bouton on mais prise secteur débranché,  sa va vider les condos de la carte mère. Ensuite rebranche le secteur et réessaye,  si c'est toujours pas bon, fait une demande de retour sav de ta carte mère,  c'est le plus simple à faire.

0