Voyant CPU et DRam allumé

Fermé
Nico-Jjr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 30 août 2022 à 02:46
 Nico-Jjr - 30 août 2022 à 20:42

Bonjour tous le monde !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur de récupération pour "bricoler" dessus (je me fais la main pour monter une machine plus puissante dans le futur, et pour découvrir le gaming sur pc étant un joueur console) 

Le ventirad était décollé du processeur (plus de pate thermique), j'ai donc changé le ventirad m'étant aperçu qu'une des branche de fixation était cassé à l'arrière. 

La configuration actuelle est la suivante : 

Processeur intel core i5 6eme gen (je n'ai plus la ref exact) 

Gigabyte Carte graphique GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G - 3Go

Carte mère MSI B150M Pro-Vdh

Alim fsp Hyper 700W

Ventirad Thermaltake UX100 (1er prix) 

disque dur 500go hdd + 500go ssd

Barrettes de ram Corsair Dominator DDR4 2x4 Go

Ecran Samsung u28e590d 28" uhd 4k 60Hz

Déjà, la carte graphique a du mal à s'enclanché car il y a un port qui m'empêche de l'a clipser correctement, mais ce n'est pas le problème. (elle est surement trop longue)

Le voyant +vga s'allumait au démarrage de l'ordinateur, et j'ai remarqué que quand je faisais bouger le bureau, il arrivait parfois que l'écran se fige sans possibilité de redémarrer le pc autrement qu'avec le bouton power. Mais, j'ai pu jouer dessus sans avoir de soucis en particulier.

En visionnant les forum, je vois que ce serai un soucis de ram, j'ai donc éteins le pc, enlever un ram (slot 2 et 4) et redémarrer le pc, mais là, plus d'affichage, l'ordinateur tourne, tout les ventilo sont en marche et la carte graphique aussi.

J'éteins le pc, remet la deuxième ram, même problème mais cette fois ci, la souris et le clavier ne s'allume pas en plus de l'écran et deux voyant s'allument rouge à tour de rôle, (cpu et dram) 

J'ai déjà tenté un Cmos, rien ne se passe. (technique du tournevis, et enlever remettre la pile)

Dois-je changer de carte mère ? 

Merci d'avance pour vos réponse ! 

2 réponses

flo88 Messages postés 26652 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2024 Ambassadeur 4 571
30 août 2022 à 09:00

Bjr

Bricoler dans un pc nécessite de se decharger de l'électricité statique,  surtout quand on touche aux ram....

Donc débrancher la prise secteur 230v, faire quelques appuis sur le bouton de mise en marche, retrancher la prise et essayer.


0

Bonjour, 

J'ai essayé la manipulation, cela ne fonctionne pas, et en plus de cela je viens de remarquer que les ventilo de ma carte graphique se mettent en marche et se s'arrêtent au bout de 10 secondes...

Merci pour votre réponse ! 

0