Changement carte mère
Résolu
breault97
Messages postés
538
Membre
Dernière intervention
-
breault97 Messages postés 538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
breault97 Messages postés 538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout d'abord voici ma config :
carte mère : gigabyte h81m-s2pv
Processeur : i5-4590 3.3Ghz turbo 3.7 Ghz
Ram: 2x 4gb 1333Mhz ( https://www.amazon.ca/Kingston-KVR13N9S8-SIMM-PC3-10600-Class/dp/B008CP5Q7M/ref=dp_ob_title_ce )
carte graphique : nvidia gtx 1060 founder edition
boitier : corsair carbide spec 2
Donc je voudrais changer de carte mère et ma ram pour une carte mère msi de préférence et de la ram gaming mais je me demandais si je ferais mieux passé a de la ram ddr4 et changer aussi mon processeur en même temps ou bien garder le même processeur et acheter 16 gb de ram gaming en ddr3 je ne sais pas ce qui vaut réellement la peine sachant niveau qualité prix dites moi ce que vous en pensez et proposer moi de la bonne ram avec une bonne carte mère msi de préférence et en pci 3.0 avec un port pour usb 3.0 de façade sur mon boitier
carte mère : gigabyte h81m-s2pv
Processeur : i5-4590 3.3Ghz turbo 3.7 Ghz
Ram: 2x 4gb 1333Mhz ( https://www.amazon.ca/Kingston-KVR13N9S8-SIMM-PC3-10600-Class/dp/B008CP5Q7M/ref=dp_ob_title_ce )
carte graphique : nvidia gtx 1060 founder edition
boitier : corsair carbide spec 2
Donc je voudrais changer de carte mère et ma ram pour une carte mère msi de préférence et de la ram gaming mais je me demandais si je ferais mieux passé a de la ram ddr4 et changer aussi mon processeur en même temps ou bien garder le même processeur et acheter 16 gb de ram gaming en ddr3 je ne sais pas ce qui vaut réellement la peine sachant niveau qualité prix dites moi ce que vous en pensez et proposer moi de la bonne ram avec une bonne carte mère msi de préférence et en pci 3.0 avec un port pour usb 3.0 de façade sur mon boitier
A voir également:
- Changement carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changement dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
La ddr3 est largement suffisante pour l'instant.
Votre i5 est largement puissant pour les années a suivre.