Deux ram en dual + une en solo ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ram solo
- Cas ram - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Test ram - Guide
- Comment allouer plus de ram a un jeu ✓ - Forum jeux en ligne
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
1 réponse
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 658
1 juil. 2016 à 21:00
1 juil. 2016 à 21:00
Salut,
Généralement, les cartes mères possédant 4 slots de mémoire, possède des "jeux" de 2 slots qui servent à définir lesquelles seront en "dual channel" si les barrettes qui y sont présentes, rentre dans les conditions pour.
Celles qui se trouveront sur les 2 slots servent au 1er dual channel, mais pour que celui-ci reste en fonction, ça implique soit les 2 slots restent les seuls occupés, ou que les 4 slots soient occupés.
De ce fait, avoir du "dual channel" avec 3 barrettes est impossible, ça fonctionne toujours par paire. ;-)
Généralement, les cartes mères possédant 4 slots de mémoire, possède des "jeux" de 2 slots qui servent à définir lesquelles seront en "dual channel" si les barrettes qui y sont présentes, rentre dans les conditions pour.
Celles qui se trouveront sur les 2 slots servent au 1er dual channel, mais pour que celui-ci reste en fonction, ça implique soit les 2 slots restent les seuls occupés, ou que les 4 slots soient occupés.
De ce fait, avoir du "dual channel" avec 3 barrettes est impossible, ça fonctionne toujours par paire. ;-)
1 juil. 2016 à 21:23
Merci de ta réponse , alors si j'ai bien compris si je met 2*4go sur les deux premiers slots , les ram fonctionnerons en dual , mais la troisieme fonctionnera sans perturber les autres ?
1 juil. 2016 à 22:05
Le dual-channel ne fonctionne que avec des paires.
Modifié par LiebsGarde le 1/07/2016 à 23:40