Problème mémoire vive Dual Channel
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par L3X_Master le 13/04/2016 à 17:47
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2016 à 16:07
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2016 à 16:07
A voir également:
- Problème mémoire vive Dual Channel
- Dual boot - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Mémoire vidéo dédiée : 128 mo ✓ - Forum Carte graphique
- Homebrew channel wii ne fonctionne plus ✓ - Forum Jeux vidéo
1 réponse
FeLynX
Messages postés
7356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
Modifié par FeLynX le 16/04/2016 à 18:47
Modifié par FeLynX le 16/04/2016 à 18:47
Salut, tu oublies la référence essentielle : la carte mère. Si c'est une Foxconn, Pegatron, Lenovo ou Acer qu'on trouve dans les PC de supermarché, les problèmes de compatibilité sont légion. Essaies d'abord de faire un reset du BIOS, si ça ne règle pas le soucis une mise à jour du BIOS si c'est possible, sinon tester les barrettes une par une pour voir si une en particulier déconne.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
16 juil. 2016 à 16:07
Je souhaite d'abord vous informer que oui, la carte mère est une carte "stock" de chez Fujitsu Siemens (Je ne sais plus son modèle :x).
De plus, à l'époque ou j'ai posté ce topic, j'utilisais encore Windows 7. Depuis mon passage à Windows 10 (Installation fraîche et non mise à niveau), je ne rencontre pas ou peu de problèmes avec ma mémoire vive.
Cordialement.