A voir également:
- Brancher écran sur carte mère et carte graphique
- Brancher un deuxieme ecran sur la carte mere - Meilleures réponses
- Brancher un ecran sur carte mere et carte graphique - Meilleures réponses
- Brancher écran sur carte graphique ✓ - Forum - Ecran
- Deux écrans, carte graphique + carte mère. ✓ - Forum - Carte-mère / RAM
- Obliger de brancher son ecran par la carte graphique? - Forum - Ecran
- Branchement de l'écran sur la carte graphique - Forum - Matériel informatique
- Dual screen carte graphique / carte mère ✓ - Forum - Matériel informatique
7 réponses
bibix81
- Messages postés
- 1561
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 octobre 2017
je crois qu'il n'est pas possible de faire un dual sreen entre CM et CG. Il te faudrait brancher tes 2 écrans sur ta CG de plus tu a une 8600GT donc c'est parfaitement possible. car en te branchant sur la CM, cela implique que tu veuille utilisé le chipset graphique de la carte mère. Donc c'est comme si tu fesai un "SLI" entre ta CG et le chipset graphique de ta CM. Ce qui n'est pas possible.
kuitar
- Messages postés
- 23
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 janvier 2012
Même, le panneau d'affichage affiche deux écrans sur l'interface de l'ordinateur de mon frère alors qu'il n'a qu'un écran de branché (et donc qu'il n'en détecte qu'un) mais pas sur le mien.
(Enfin, apparemment ça ne devrait rien changer si je me procure un adaptateur.)
(Enfin, apparemment ça ne devrait rien changer si je me procure un adaptateur.)
kuitar
- Messages postés
- 23
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 janvier 2012
J'ai une sortie VGA et DVI sur ma CG il me faudrait donc un adaptateur...
Sinon, pourquoi ne vois-je qu'un écran dans mon panneau d'affichage ? Même si il ne détecte pas le deuxième écran l'interface devrait être différente non ?
Encore merci pour vos réponses.
Sinon, pourquoi ne vois-je qu'un écran dans mon panneau d'affichage ? Même si il ne détecte pas le deuxième écran l'interface devrait être différente non ?
Encore merci pour vos réponses.
jong7
- Messages postés
- 8415
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 janvier 2013
le vga de la carte mère est désactive par la présence d'une carte graphique
sur cette c.gr. tu n'as pas d''autres sorties ? hdmi dvi ?
sur cette c.gr. tu n'as pas d''autres sorties ? hdmi dvi ?
kuitar
- Messages postés
- 23
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 31 janvier 2012
Ok ok, pas de problème avec l'adaptateur, merci pour vos réponses.
Cpassimple
- Messages postés
- 3316
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Petit [Up], ce qui était peut être vrai hier ne l'est plus aujourd'hui.
Avec le socket 1150 et le chipset z87 il est possible d'activer le firmware graphique du processeur Answell (HD 4500) et d'activer en même temps le chipset de la carte graphique.
A bon entendeur ...
Avec le socket 1150 et le chipset z87 il est possible d'activer le firmware graphique du processeur Answell (HD 4500) et d'activer en même temps le chipset de la carte graphique.
A bon entendeur ...
Bejul
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 mars 2015
- Messages postés
- 3316
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Bonjour, je suis le bon entendeur.
Je possède actuellement trois écrans, un avec une sortie VGA uniquement, et deux en DVI/HDMI/VGA.
Une carte mère possédant le socket 1150 et le chipset z87
Je vais très certainement acheter une carte graphique pour compléter ma configuration. Une GTX 960 MSI. Elle a trois sorti DisplayPort, une sortie DVI, et une sortie HDMI.
Je pourrai donc brancher les deux écrans récents sur la carte, respectivement en HDMI et en DVI.
Si je comprends bien votre avance il serait possible de brancher aussi mon écran VGA sur ma carte mère et le faire marcher ?
Si vous avez pu lire par le plus pur des hasard ce message, votre réponse me ferait le plus grand bien. Car elle orienterai alors mon choix vers une autre carte graphique pouvant accepter les trois écrans à la fois ou non ;)
Merci
Je possède actuellement trois écrans, un avec une sortie VGA uniquement, et deux en DVI/HDMI/VGA.
Une carte mère possédant le socket 1150 et le chipset z87
Je vais très certainement acheter une carte graphique pour compléter ma configuration. Une GTX 960 MSI. Elle a trois sorti DisplayPort, une sortie DVI, et une sortie HDMI.
Je pourrai donc brancher les deux écrans récents sur la carte, respectivement en HDMI et en DVI.
Si je comprends bien votre avance il serait possible de brancher aussi mon écran VGA sur ma carte mère et le faire marcher ?
Si vous avez pu lire par le plus pur des hasard ce message, votre réponse me ferait le plus grand bien. Car elle orienterai alors mon choix vers une autre carte graphique pouvant accepter les trois écrans à la fois ou non ;)
Merci
Cpassimple
- Messages postés
- 3316
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 mars 2015
Tu peux effectivement connecter 1 écran sur la carte mère, mais avec des cartes graphiques au dessus de la moyenne c'est dommage de se restreindre au chipset processeur.
Si tu veux profiter de tes 3 écrans de façon optimale, je ne connais qu'une possibilité: En avoir un connecté par le Display Port (les 2 autres c'est comme tu veux).
Si tu veux profiter de tes 3 écrans de façon optimale, je ne connais qu'une possibilité: En avoir un connecté par le Display Port (les 2 autres c'est comme tu veux).
Bejul
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 mars 2015
- Messages postés
- 3316
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Bonsoir Cpassimple,
J'ai tardivement eu vent de ta réponse, mis à part ce topic je n'ai rien pu trouver d'autre sur le sujet, pourrais-tu m'éclaircir quant à la démarche à suivre pour avoir accès à l'écran relié à la sortie de ma carte mère ?
J'ai tardivement eu vent de ta réponse, mis à part ce topic je n'ai rien pu trouver d'autre sur le sujet, pourrais-tu m'éclaircir quant à la démarche à suivre pour avoir accès à l'écran relié à la sortie de ma carte mère ?
Destrio5
- Messages postés
- 85925
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 30 octobre 2019
Bonjour,
Tu peux faire un Dual Screen mais en utilisant les deux sorties de ta carte graphique.
Tu peux faire un Dual Screen mais en utilisant les deux sorties de ta carte graphique.
jong7
- Messages postés
- 8415
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 3 janvier 2013
c'est normal tu n'as qu'un seul ecran détecte
un adaptateur te permettra de brancher les 2 ecrans
un adaptateur te permettra de brancher les 2 ecrans