Réparation automatique après changement de RAM

Résolu/Fermé
Alkrow - 20 mai 2019 à 19:14
 Alkrow - 22 mai 2019 à 22:34
Bonjour,

Voilà mon problème: je viens de faire l'acquisition d'une seconde barrette de 8go pour mon pc, mais lorsque j'essaie de l'installer et de lancer le système, la page Réparation automatique s'affiche. J'ai donc tenté d'enlever la nouvelle barrette, même résultat, j'ai essayé aussi de remplacer l'ancienne par la nouvelle en solo et encore une fois le résultat est le même... Je ne peux plus du tout relancer mon système. J'ai mis le BIOS à jour et j'ai bien vérifié la compatibilité de la RAM et de la carte mère. Dans le BIOS, je peux voir que la carte mère détecte bien les deux barrettes.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait bienvenu :)
Merci et bonne soirée à tous

Ma config => carte mère MSI Z370 pro series, RAM Ballistic 8go
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
20 mai 2019 à 19:42
Bonjour,

Les références exactes et complètes de chaque RAM seraient bienvenues.. y compris celle qui était installée initialement.

et aussi quel processeur est installé sur cette carte mère..??

quelle est ta version de windows..?? et quel est le message d'erreur, avec le code hexadécimal..

J'ai l'impression qu'il a détecté un changement notable sur cette machine, qui a activé les clés de vérifications de Microsoft, ayant compris qu'il était installé sur un PC différent... donc Copier..

Est-ce que la mise à jour du BIOS a changé sa version..?? si tu n'étais pas déja dans cette version..
Il faut aussi etre méfiant, chez MSI, c'est assez courant d'avoir au choix trois type de BIOS pour une mise à jour.
3
Merci pour ta réponse.

Alors ma première RAM est une Ballistix Sport LT DDR4 2666 MT/s 8go (BLS8G4D26BFSE)
La nouvelle : Ballistix Sport LT DDR4 2666 MT/s 8go (BLS8G4D26BFSCK)

Le processeur est un intel core i5-8500 (3.0 GHz)

Windows 10 64bits
Je n'ai pas eu de message d'erreur, juste la page réparation automatique qui s'ouvre directement après le logo msi

Je ne crois pas que la màj du BIOS ait changé sa version (ça ne fonctionnait pas non plus avant la màj)

Merci
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
20 mai 2019 à 22:05
A mon avis, effectivement, les deux mémoires sont bien compatibles... Donc ça devrait marcher...

Débrancher le câble du 220... éteint ne suffit pas, il faut débrancher.

Je vois une chose possible (qui arrive un peu souvent) c'est un mauvais contact au fond des connecteurs de mémoire. Le slot vide a accumulé de la poussière qui est poussé au fond avec le placement de la nouvelle barrette. Il faut passer un pinceau qui nettoie bien jusqu'au fond des connecteurs et observer à la loupe les dépots éventuels sur les contacts de la barrette... éventuellement passer un coup de gomme dessus, sans insister..
Et replacer les mémoires dans le slot, bien enfoncé avec délicatesse et encliqueté... ne pas cintrer la carte mère lors de cet enfoncement...

Voilà à quoi je pense pour tes barrettes... Vérifie bien la config du BIOS, car certains s'adaptent automatiquement... donc changent les paramètres...

Sinon, ça va devenir plus compliqué... Si tu as un CD live Linux ou autre, tu peux l'essayer, voir si ça marche..
0
Merci,

J'ai essayé de nettoyer en profondeur et de débrancher, rien n'y fait
0
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
21 mai 2019 à 10:49
OK, je suis bien désolé, j'y croyais un peu..Je ne vois pas bien le pourquoi..?

Tu dis que ta mémoire est bien reconnue dans le BIOS..??
Essaie un CD live sous Linux pour voir si ça fonctionne et reconnais bien tes mémoires..??
Et aussi tu peux faire "MemTest" qui est souvent sur les même CD / USB

https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

si ça marche convenablement, il faudra incriminer windows... ou autre..??
0
Aucun problème, merci beaucoup de t'être penché sur le souci déja :)
En effet le BIOS affiche bien les deux barrettes et leurs capacités.
Je vais essayer les autres solutions,
encore merci
0