flo88
Messages postés27149Date d'inscriptiondimanche 15 mai 2005StatutContributeurDernière intervention19 décembre 2024Ambassadeur4 660 16 sept. 2009 à 21:09
Ne vous focalisé pas sur les LED de phases, elles ne sont là qu'à titre indicatif, pour visualiser le nombres d'étages d'alimentation actif sur la carte mère.
Cela ne sert qu'aux overclockeurs et encore, perso, je ne m'en sert pas.
Par contre il existe des LED de diagnostique pour chaque éléments (ram, PCI, ect), celle-là doivent s'allumé au début du post du bios, puis s'éteindre, si l'une reste allumé, il faut la repèrer et voir sur le manuel à quoi elle correspond (ou directement sur la CM, c'est marqué)
Ce matériel, carte mère, chipset P55 et CPU sont trés récent, il est probable que vos ennuis communs proviennent plus des bios peut-etre pas au point. C'est mon analyse.
Quoi qu'il en soient, Gigabyte est un des rares constructeurs à financer un forum francophone traitant des problèmes liés à leur matériel. Je vous invite a y aller faire un tour, le problème est peut-etre déjà traité.
http://forum.gigabyte.fr/
flo88
Messages postés27149Date d'inscriptiondimanche 15 mai 2005StatutContributeurDernière intervention19 décembre 2024Ambassadeur4 660 12 sept. 2009 à 11:33
Salut
As-tu bien branché le connecteur dit "P4" de l'alim sur la carte mère ? , c'est un 8 broches sur cette carte qui se branche en haut à gauche de la CM.
Ce connecteur est indispensable au démarrage de la carte mère.
A signaler en passant :
Les Gskill que tu as acheté ne sont pas validés sur cette carte mère par Gigabyte. Les seuls en 1600Mhz sont celle de références :F3-12800CL9D-4GBNQ Ceci pour dire que mes confrères qui ont mis en cause la ram plus haut n'ont pas necessairement tort.
montage identique hier au soir et meme symptome, les ventilo se meme en route et se coupe en alternance. les 4 led s'allume egalemnt en alternance.
merci de votr aide,
Coy
exla
Messages postés22110Date d'inscriptiondimanche 19 avril 2009StatutContributeurDernière intervention 8 septembre 20213 596 15 sept. 2009 à 14:40
Bonjour,
comment avez branché vos barrettes mémoire, sur quel slot !!!
sur la notice, il est dit :
En raison des limitations du processeur, de lire les directives suivantes avant d'installer la mémoire vive en mode Dual Channel.
1. Mode Dual Channel peut pas être activé si un seul module de mémoire DDR3 est installé.
2. Lorsque vous activez le mode Dual Channel avec deux ou quatre modules de mémoire, il est recommandé que les puces de mémoire de même capacité, la marque, la vitesse, et peuvent être utilisées pour des performances optimales. Lorsque vous activez le mode Dual Channel avec deux modules de mémoire, veillez à les installer dans les orbites DDR3_1 et DDR3_3
Pour ma part probleme resolu, je crois qu'a 1h du mat j'etais un peu moins frais... le probleme je l'ai resolu en 10mn le soir suivant il venait "tout betement" du fait que je n'avais pas suffisament enfoncé le connecteur d'alim (le gros). Je suspecte egalemnet le fait d'avoir branché le cable du floppy sur la CM alors que je n'avais pas alimenté la Floppy.
Toujours est il que ca tourne a present, merci donc.
En revanche j'ai quelque soucis avec le micro, impossible d ele faire fonctionner correctement.
merci les gens pour votre contribution mais en regardant de plus pres... la RAM n'est pas en DDR2 mais en DDR3, cela ne vient que d'une erreur de ma part...
[url=https://www.materiel.net/]lien ram[/url]
ensuite, en lisant un peu plus loin mon post, j'ai mis qu'on avait fait des tests avec juste le PROC et la CM branchée sur l'alim, pas de RAM ni de CG... donc cela ne peut pas venir de la RAM, cela vient soit de la CM, soit de l'alim... sans le processeur, la CM demarre pour un tres court instant puis coupe directement.
merci a ceux qui ont regardé le post mais je suis sur que ca ne vient pas de la RAM.
ul.Duc, dsl si le message est un peu dur :) rien de mechant dans tout ca.
le ventilo est bien connecté sur le connecteur CPU_FAN en revanche il n'est pas a coté de barrette RAM comme sur la photo. le fait que les "phase LED" s'allument et s'eteignen tne peut il pas signifier quelque chose??
pour info sur la config :
-----------------------------
P55-UD3
I5 750
2*2Go DDR3
HD4890 saphirre
HD Samsung 1To (SATA2)
Graveur LG (SATA2)
Alim Corsair 850W
exla
Messages postés22110Date d'inscriptiondimanche 19 avril 2009StatutContributeurDernière intervention 8 septembre 20213 596 15 sept. 2009 à 19:00
re
avez vous toujours vos bips !!!
avez vous accès au bios !!!
pour vos led
Le nombre de LED allumée indique la charge du CPU. Plus la charge du CPU, plus le nombre de voyants allumés. Pour activer la fonction d'affichage LED phase, s'il vous plaît tout d'abord activer Dynamic Energy Saver ™ 2. Se reporter au chapitre 4, "Dynamic Energy Saver ™ 2," pour plus de détails.
Dynamic Energy Saver, c'est un utilitaire que vous pouvez installez via le cd de la CM.
Salut ul.duc, je suis dans le meme pétrin que toi. J'ai la meme carte mere, un core i5, 4Go DD3 corsair 1600 Mhz, et rien à faire, j'ai essayé de tout changer, en passant par le cpu, la ram ou meme la carte graph, ça beep très court.
Alors effectivement dans la notice, il est inscrit "power error", ça fait une belle jambe. J'ai également les LED de led phase qui sont toutes allumées, mais bon honnetement si tu as la solution ça m'interesse bien
J'ai a peu pres le meme probleme
config :
Club 3D Radeon™ HD 4870 1 Go
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Gigabyte GA-P55-UD3R
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Intel® Core™ i5 750
+ alim antec 430 watts (normalement suffisante
sur la carte mere il y a un connecteur atx 12volt 8 pins alors que sur mon alim j'ai un cable 4 pins, ça peut poser probleme pour cette carte mere ??
salut moi j'ai changer mon alimentation 450 contre une 650 Watt et tout fonctionne tres bien .et quelque reglage pour la memoire dans le bios et sa roule
Pour les vieux fossiles comme moi qui ont le problème de mise en marche puis d'arrêt par à coups, il faut brancher non seulement l'alim ATX standard comme "autrefois", mais aussi utiliser le câble spéciale reliant l'alim à la carte mère par une prise situé en haut à gauche de la carte mère...
# 1 x ¤Processeur Core i5 750
# 1 x Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair
# 1 x Carte mère P55 UD3, Socket 1156, Gigabyte
# 1 x Boitier Moyen Tour Bloody, coloris noir, MAD-X
# 1 x Alimentation StealthXStream, 500 W, OCZ
# 1 x ¤Jeu PC World in Conflict/ Complete edition
# 1 x Disque dur Spinpoint F1, 1 To, 7200 tpm, buffer 32 Mo, SATA II, Samsung
# 1 x Carte graphique Radeon HD 4890, PCI-E2.0, 1 Go, version VaporX, Sapphir
Impossible de demarrer dans le bios. Pas un seul bip. Absolument rien.
Le pb peut-il venir de l'alimentation ou de la RAM?
Merci pour votre aide
Si le pc ne veut rien savoir il est tres probable que ça vienne de l'alimentation.
Es tu sur de tes branchements ?
Moi j'ai a peu pres la meme config que toi et avec une alim 430 watt le pc ne voulait meme pas demarrer
prend une alim 650 voir 700 watts
verifie aussi au niveau des branchements de la carte graphique
voila en esperant que ça puisse t'aider
bon courage a +
Bonsoir Showbiz.
A mon avis ton alim est sous dimentionée. Quand je fais une simul de ta conso j'arrive à près de 400W nécessaires en sortie d'alim. En sachant que ton alim n'a même pas la certif 80+ standard, elle restitue au mieux 75% de son énergie d'entrée soit 500x0.75 = 375W à peine... C'est le problème des alimentations d'entrée/moyenne gamme ... Il ne faut pas chercher plus loin à mon avis ;-)
j'ai aussi une carte p55 ud3 + i750 + 4go de ram + dd WD 7200+ eah 5770
depuis le montage j'ai un souci de grésillement de l'alim.
première chose, je fais changer l'alim.
idem... je la fais ensuite tester au shop, plus de bruit.
autre test, je prends une ancienne alim, pareil elle grésille. donc c'est un composant externe qui la fait grésiller.
celle que j'ai fait 700w(la nouvelle).
autre test, je ne garde que ce qui est nécessaire, plus d'usb/firewire , pas d'écran , pas de cdrom, juste le power du boitier, idem tjs le problème.
je démonte tout et je fais tout tourner hors du boitier: pareil
je mets mon ancienne CG, pareil
j'essaye qu'une barette, puis l'autre: pareil
je n'ai plus que le DD à tester, après ça, ça ne peut plus venir que de la carte mère ou le proco.
le grésillement, ressemble à un bruit de composant électronique.c'est donc pas un bruit mécanique, style ventilo.
le bruit varie en fonction des applications que je lance.
si je fais du muilti tâches, c'est pire.
ou même si j'ai 4 à 5 onglets firefox.
j'suis un peu perdu, car faire tester mon matos dans un shop, ça va me couter le prix d'une nouvelle carte mère.
quelqu'un peut m'aider?
flo88
Messages postés27149Date d'inscriptiondimanche 15 mai 2005StatutContributeurDernière intervention19 décembre 20244 660 1 juil. 2010 à 00:48
Cela se situe au niveau de ton installation.
Soit tu as mis les enceintes juste à coté, soit c'est une autre source.
salut sur la carte de mon gone carte mere GA-P55 UD3 les leds s'allument brievement et se coupait. Après renvoi pour examen de la carte apparemment toulours même problème. il Y avait un petit bruit sec feutré j'ai desserrer légergement la carte problème résolu.