Apparition de dossiers MSIxxxxx.tmp

Résolu
jerome.retro Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A propos des dossiers MSIxxxxx.tmp, quelqu'un peut-il me dire :
- comment apparaissent ils ?
- pourquoi j'en ai toute une collection sur mon disque dur interne annexe ?
- Est ce utile / dangereux ?
- Comment faire pour s'en débarrasser en toute sécurité s'ils ne servent à rien.

Merci beaucoup et bon week end !

6 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour
IIl s'agit de fichiers Microsoft Installer . Voir le logiciel Ccleaner s'il propose leur suppression
0
jerome.retro Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,

apparamment, CCleaner ne permet pas la suppression de ces fichiers.

Quelqu'un pourrait il me dire comment faire.

Merci.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Ces fichiers temporaires pourraient provenir d'une installation qui a échoué. Ouvrir le plus petit ou le premier d'entre eux avec Notepad pour voir de quoi il s'agit
0
jerome.retro Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Ca ne fonctionne pas...
0

On peut les supprimer simplement à partir de l'Explorateur en maintenant enfoncée la touche Shift ou Maj (flèche en haut) et en appuyant sur Suppr ou Del
0

;-) s'il suffisait de faire ça, je n'aurais pas posté de message ;-) Cette manip' ne fonctionne pas...
0

Il y a un nombre hexadécimal de 5 chiffres qui suivent MSI (A B C D E F inclus). C'est un format MS-DOS de fichier (8.3) . Cependant, il vaut mieux rechercher sur Google MSI****. tmp
Côté français; on ne voit guère qu'André Rolfo. Pour les autres qui ne s'expriment qu'en anglais, pas de solutions. Assez tôt, les résultats divergent du sujet.
Le problème est assez ancien : 2004 ou moins
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Et supprimer (Maj+Suppr) ? Ou via le mode sans échec ?
0

La suppression par Maj+Suppr a déjà été tentée sans succès et peut bloquer la machine selon certains
0
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

Et via le mode sans échec ?

Je vois pas en quoi la suppression d'un fichier temporaire bloquerait la machine, supprimer un fichier système peut bloquer windows mais pas la machine. Sauf que là c'est un fichier temporaire.
0

Le message qui apparait quand je fais ctrl+alt+suppr est :

"vous devez disposez des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier" ... et je les ai !
puis :
"Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette opération
Vous avez besoin d'une autorisation de la part de Administrateur pour modifier ce dossier"
0

c'est aps ctrl+alt+suppr mais maj+suppr.
et t'as essayé en mode sans échec ? ...
0

Le résultat est le même avec Maj+Sup.
Je vais essayer en mode sans échec...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourrait-on voir quels sont les attributs d'un dossier MSI.....tmp via ses propriétés (bouton droit) tout en bas
0

Impossible de décocher le bouton "lecture seule" même en appuyant sur appliquer et ok.
Fichier non caché.
0

Les dossiers protégés en écriture sont rares (Avast et quelques autres) Il est probable que ces dossiers ne viennent pas de Microsoft, mais d'un malware,
0

Essayons d'effacer ces dossiers via l'invite de commandes. Taper successivement d: et cd\ pour arriver à la racine du lecteur D si toutefois c'est bien là, puis taper
attrib -R MSI*.tmp
rd MSI*.tmp
0

Ces dossiers sont sur un disque nommé Z
J'ai donc tapé pour le 1er dossier dans ma longue liste :
Z:\>attrib -MSI2a2fa.tmp
Et il me ressort :
commutateur non valide - -MSI2a2fa.tmp
...
0

C'est plutôt attrib -R MSI2a2fa.tmp
0

Bon, on se la refait...
Résultat : sur la ligne suivante apparait :
Z:\>
????
0

donc rd MSI2a2fa.tmp
0

"Accès refusé"
0