Problème carte mère demarre puis s'arrete !

Résolu/Fermé
Boland franck - 12 juil. 2007 à 01:36
subdolo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016
- 2 sept. 2016 à 20:58
Bonjour,

Je vient d'acheter une carte mere asus p5K Une barette de ram 1go Kingston un processeur Intel core 2 duo 2.6go ainsi qu'une carte graphique ati radeon x1600pro et une alimentation 560watt heden psx 24 broches version 2.2.

Je vient de le monter mais sa ne fonctionne pas:

Le voyant vert est alumé, les 24 pins de l'alimentation sont branchés (pas les 4 autres car sinon l'alim saute et en plus j'ai deja brancher les 24 pins)

Je demarre et la tout tourne (Les ventilateurs) puis tout s'arrete (ventilateur, alimentation) le voyant vert lui reste alumé.

Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayer :

Carte mere avec processeur, ram, carte graphique et hdd.
carte mere avec processeur, ram et carte graphique
carte mere avec processeur, ram
carte mere avec processeur

Toujours la meme chose : Le pc demarre puis s'arrete au bout de 2 ou 3 secondes.
Je n'ai aucun bip

Je ne sias plus quoi essayer et je n'ais pas la possibilitée de tester mon materiel ailleur.
L'ecran ne s'allume pas non plus.

Je vous en suppli aidé moi parce que sela ma couté chere et la je suis bien dégouté!

Merci

21 réponses

Juste pour ceux qui en aurait besoin :

Il s'agissait des masses des sorties : jack,ps2,usb... qui faisait contact (Partie conductrice qui recouvre)

En tous les cas merci!
21
Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 11:19
salut
content que ça marche
tu peux cocher resolu pour ton topic maintenant
0
Hello,

il me semble que j'ai le même probleme. Pourrais tu etre plus précis? Les masses faisaient contact entre elles ou avec quelque chose d'autre ?? Que dois je vérifier exactement ?

Merci !
0
subdolo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016

2 sept. 2016 à 20:58
Merci ca m'aide a resoudre le problemme
0
Bionet
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2015
8
20 août 2010 à 07:33
LE PC DEMARRE PUIS S'ARRETE AUSSITOT

Tester seulement la carte mère (pas de processeur, ni mémoire, ni disque, ni carte graphique).
Branchez l'alim et appuyer sur le bouton de marche/arrêt, la carte mère devraît se mettre en marche sans s'arrêter.
Réappuyer sur le bouton pendant quelques secondes pour l'arrêter.
si le problème persiste, débrancher les cables de connection de tous les périphériques, lecteurs, cable réseau jusqu'à ce qu'il ne reste que les ventilos de connecté et redémarrer
si le problème persiste,
débrancher les ventilos 1 après l'autre en redémarrant entre chaque opération
si le problème persiste,
tester une autre alimentation, si le phénomène ne se produit pas la carte mère n'est pas en cause...
pour autant peut-on dire que le problème est dû à l'alimentation d'origine? NON.

J'ai vécu l'expérience c'est pour cela que ma réponse est catégorique.

Lorsque j'ai remplacé mon alimentation par une neuve, plus de dysfonctionnement, le problème c'est que j'ai connecté l'alimentation neuve alors que tous les composants et périphériques étaient débranché.
Du coup j'ai aussitôt rebranché l'alimentation d'origine et là stuppeur plus de panne.
J'ai rebranché tous les composants et périphériques un par un et j'ai éteint et redémarré le pc entre chaque étape jusqu'à ce que finalement tout refonctionne normalement, mystère de l'informatique.
Donc une règle d'or, pas de panique mais de la méthode.
Au final j'ai un doute sur le lecteur de disquette, ces petites bêtes on tendance à créer des problèmes inattendu mais pour le moment tout fonctionne jusqu'à la prochaine......
Salut à tous et vive le web..
6
Il faut brancher le connecteur ATX 12 volts 4 brôches(2 noir et 2 jaune) dans leur emplacement à côté du processeur dérrière le port PS2 du clavier/souris.
5
Claude Lachance
Messages postés
33450
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2022
1 007
12 juil. 2007 à 01:45
Salut
As-tu mis assez de pâte thermique entre ton processeur et ton radiateur?

1
Boland franck
12 juil. 2007 à 01:48
je nen est pas rajouter il y en avait deja sur le ventilateur vendu avec le processeur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boland franck
12 juil. 2007 à 01:53
Pourquoi c'est pas normale ?

A perement on branche soit 24PINS soit 20 + les 4 un peut plus loin sur la carte mere

Enfin c'est se que javait compris mais je ne suis pas sur de moi c'est la premiere fois que je dispose d'un grand emplacement de 24 pin plus 4 autre ailleur sur une carte mere
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 01:55
non tu doit mettre les 4 pin pour le proco aussi !( ou les 8 ça depent de la config )
0
Boland franck
12 juil. 2007 à 01:58
si je met le connecteur a 24 pins (20 + 4 en jaune detachable) et aussi les 4 pin qui de balade le tout sur la carte mere elle s'arrete comme s'il y avait un cour jus (obligé de debrancher l'alim puis de la rebranché)
1
franckccm
Messages postés
8587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
328
12 juil. 2007 à 02:15
Faut voir sur la notice de la carte mère pour s'assurer de ce qu'il faut brancher et de ce qui n'est pas essentiel au fonctionnement...

Pour moi, ça vient d'un défaut d'alim et Heden, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur entre ( ) ...
1
c'est un probleme de ventillo à mon avis mal branché, j'ai eu le meme cas pour mon ordinateur
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 01:50
salut

--------------
Le voyant vert est alumé, les 24 pins de l'alimentation sont branchés (pas les 4 autres car sinon l'alim saute et en plus j'ai deja brancher les 24 pins)
--------------------

c est pas normal ça !
0
franckccm
Messages postés
8587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
328
12 juil. 2007 à 02:01
Bonsoir,

Et en ne branchant que les 20 (au lieu de 24 si on peut dissossier les 4 des 20) avec la prise de 4 isolée?

Le défaut vient peut-être de l'alim, tu en as une autre sous la main pour tester?

@+
0
Boland franck
12 juil. 2007 à 02:05
C'est pareil sa disjoncte (sa fais pisssouff et la plus rien)
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 02:19
je pense a l alim aussi
0
franckccm
Messages postés
8587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
328
12 juil. 2007 à 02:25
Peut-être une mauvaise connection entre les différents composants aussi mais bon, je pense très fort à l'alim, elle doit avoir un pb...

Heden PSX 560w, elle était vendue en tour et avec la tour ou seule (en boîte)?

Faudrait tester les tensions de sortie avec un multimètre, il y a un "shunt" à faire pour la faire tourner seule mais je ne sais plus comment...

Si quelqu'un sait...
0
Boland franck
12 juil. 2007 à 09:56
elle était vendu sans tour
Je ne comprend pas pourquoi sa ferai style de s'allumer si sa venais de l'alim
Et pourquoi quand je branche le connecteur qui se ballade sa fait comme un cour jus quand je demarre?
0
Djo La Force
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 880
12 juil. 2007 à 10:35
Salut

Pour répondre à ta question, ça ne fait pas "semblant" de s'allumer, ça laisse juste passer un tout petit peu de courant, un peu comme une pompe à essence qui ne distribuerai plus assez de carburant, et c'est pour ça que ça suffit à alimenter une seconde le PC et qu'il s'éteint après.

Pour le cours-jus, ça peut être un défaut de l'alimentation.

Essaie de tester avec une autre, j'ai déjà connu ce problème là avec une alim qui paraissait pourtant assez puissante et qui était déjà montée dans le boitier. Résultat, obligé d'en racheter une autre.

Bonne journée
0
Boland franck
12 juil. 2007 à 11:46
Le problème est que je n'est pas d'autre alimentation 24 pins donc pas possible de tester.
En plus l'alimentation est neuve je vient de l'acheter.

Merci
0
Salut
Tester seulement la carte mère(pas de processeur ni mémoire, ni disque,ni carte graphique).
Branchez l'aim et appuyer sur le bouton de marche/arrêt, la carte mère devraît se mettre en marche sans s'arrêter.
Réappuyer sur le bouton pendant quelques secondes pour l'arrêter.
sinon si le problème perciste on peut dire que le problème c'est dû à l'alimentation ou la carte mère.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 12:27
ça peut decoller aussi avec une alim 20 pins
0
franckccm
Messages postés
8587
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
328
13 juil. 2007 à 13:44
Bonjour,

C'est intéressant cette réponse mais comment cela peut-il faire court-circuit par les parties conductrices qui recouvrent?

Chaques prises, PS2, USB, jack... ont des masses (interconnectées avec l'ensemble (Tour, parties mécaniques, ...))

?

@+
0
juju4269
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2009
45
24 juil. 2007 à 22:31
voila il y a que 2 chose a verifier c soit lalimentation ki a un pb ou soit le ventillo (soit defecteux mais je crois pas ou soit mal brancher) ki est brancher sur la carte mère
0
Bonjour, moi jl'ai le même problème ! La carte mère avec le processeur : l'alim démarre et se stoppe immédiatement (écran noir sans rien).

Par contre la cm seul sans proc. et l'alim reste sous tension !?

On pourrait conclure qu'il s'agit du proc ?

Merci de votre aide salutations.
0
j'ai le meme souci que toi avec une carte mere H81M-P33 en mettant le proc intel celeron G1840 seul fonctionne avec non pourtant c'est censer d'être compatible non!!!
le pire c'est que tout est neuf !!! je désespére.
0