Prise dti test
Fermébrupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 15 déc. 2022 à 00:21
- Dti test c'est quoi
- Prise dti test c'est quoi - Meilleures réponses
- A quoi sert la prise dti test - Meilleures réponses
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Dti test fibre ✓ - Forum câblage
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
10 réponses
Bonjour voici la photo ma question est est-ce que je peux débrancher le fil blanc et gris pour le brancher à une prise RJ45 femelle pour ainsi alimenter mon réseau Internet câblé. J'ai la fibre orange
Modifié le 4 déc. 2022 à 18:34
Bonjour,
Le DTI sert pour la téléphonie/Adsl, si les prises murales ne sont reliées qu'au DTI, elle ne peuvent par exemple servir que pour déplacer la box, pas pour de l'Ethernet.
Pour avoir un réseau Ethernet dans le logement, il faut des prises murales avec 8 fils de connectés, et à l'autre extrémité, des prises de brassage connectées à la Box.
Il faudrait nous donner une photos du boitier où se trouve le DTI pour nous faire une idée de l'installation.
Abonnement fibre ou Adsl ? ou est la box ?
4 déc. 2022 à 18:35
Bonjour merci pour votre réponse j'ai une connexion fibre chez Orange et ma box est situé au niveau de mon compteur avec les branchements RJ45 mural ainsi que le dti test
4 déc. 2022 à 18:37
donne nous une photo de l'installation.
y a t-il des prises de brassage ?
4 déc. 2022 à 18:40
Je ne suis pas chez moi mais voici un schéma
4 déc. 2022 à 18:42
Ma question est est-ce que je peux débrancher les deux câbles internet brancher au DT test pour les raccorder au réseau
4 déc. 2022 à 18:56
Salut,
il faut probablement d'autres cordons RJ45 pour le brassage, il y a des chances que ceux ci ne fassent que le téléphone, de toute façon, il faut commencer par récâbler en entier tes prises murales et le brassage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 4 déc. 2022 à 18:49
Une prise de brassage c'est une prise rj45 femelle, il doit y en avoir autant que de prises murales
et on n'utilise plus le DTI, si 4 prises de brassage, on connecte les 4 sorties Ethernet de la box, avec 4 cordons, aux 4 prises de brassage. Si les prises de brassage et les prises murales sont installées avec les 8 fils connectés, alors on diffuse de l'Ethernet depuis la box
La box à droite, les prises de brassage en haut, des cordons Ethernet bleus entre les 2, le DTI ne sert plus à rien
4 déc. 2022 à 19:54
Je peux donc débrancher les deux fils branchés au DTI. Qui m'empêche la connexion câblée dans deux chambres.
4 déc. 2022 à 20:03
fils ??? ou cables ? un cable Ethernet c'est 8 fils.
4 déc. 2022 à 20:05
4 déc. 2022 à 20:06
G sa Don 2 fils ds le dit la gris et le blanc
Ma question est est-ce que je peux lire pour récupérer entièrement les 8 câble
4 déc. 2022 à 20:12
C'est pas le gris et le blanc ta photo,
essaie de faire quelque chose de construit et factuel STP
4 déc. 2022 à 20:16
si tu as 2 cables qui arrivent sur le DTI et sur chaque cable 2 fils (blanc/gris) de connectés, cela ne sert plus à rien.
Il faut mettre une prise RJ45 femelle sur chaque cable et certainement revoir le cablage des 2 prises murales.
4 déc. 2022 à 20:18
Ok mais du coup la prise dtit test elle sert à quoi depuis que j'ai la fibre
4 déc. 2022 à 20:20
faut juste la discussion
4 déc. 2022 à 20:21
Quoi?
4 déc. 2022 à 20:24
faut juste lire la discussion : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37745654-prise-dti-test#6
4 déc. 2022 à 20:26
Mais si on utilise que trois sur les quatre
4 déc. 2022 à 20:27
Vous envoie une photo jeudi soir
Re-bonjour, voici mon installation le problème c'est que le 2 câble que vous voyez enroulé de couleur sont branchés au dti test alors qu'il devrait être branché dans une prise RJ45 femelle pour aller dans les chambres est-ce que je peux les débrancher pour faire mon raccordement ?
Modifié le 8 déc. 2022 à 18:32
Oui c'est du travail de sagouin ! surtout avec en dessous un filtre. Il fallait raccorder le DTI au filtre maitre et placer 2 cordons entre le filtre maitre et CH1 CH2.
Le DTI n'étant utile que pour l'ADSL il ne présente plus aucun interet avec la fibre. Effectivement il faut débrancher les câbles du DTI et recâbler les prises RJ45 femelles.
Il faut aller voir le câblage des prise murales. Elles n'ont elles aussi probablement que 2 fils de branchés.
Il faut sur toutes les prises utiliser le même câblage :
et après mettre 2 cordons Ethernet entre la box et les prises de brassage CH1 CH2
8 déc. 2022 à 19:11
Super sagouin, oui,
2 fils dans le même CAD du DTI, c'est la totale :-(
14 déc. 2022 à 22:16
Avec la fibre il faut partir de la box et connecter les prises de de la box sur les prises de brassage
le DTI et ses connexions ne servent à rien
et les 2 prises de brassage avec les 2 cables avec des fils volants ne sont pas utilisables sans être recablées
15 déc. 2022 à 00:21
Non,
pas seulement les fils gris et blanc, il faut les 4 paires, comme sur le schéma au <21>