Probleme ethernet construction neuve
Fermébrupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 17 déc. 2022 à 21:45
- Probleme ethernet construction neuve
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Simulateur de construction 14 - Télécharger - Simulation
- Iptv wifi ou ethernet - Forum TV & Vidéo
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
4 réponses
17 déc. 2022 à 17:05
salut
faudrais verifie si ils sont branche sur la meme norme que celui qui foctionne au tableau et a la prise
Modifié le 17 déc. 2022 à 19:27
Bonjour,
Avec une prise de brassage RDJ cela n’alimente qu'une seule prise murale. Où est connectée la seconde, mystère. Il faut essayer de suivre le cable.
Il n'y a pas dans la maison une autre prise murale et les 2 prises murales seraient reliées entre elles.
En fin, il faut interroger le constructeur.
17 déc. 2022 à 19:38
Salut,
tu es sûr que l'installation est neuve ?
Si c'est le cas, dans le séjour la norme 2016 prévoit deux prises juxtaposées, pas une dans une pièce et l'autre dans l'autre.
De plus tu dois avoir autant de prises au brassage que de prises murales donc 3 selon tes dires, on n'en voit que deux.
Il se peut que la troisième prise arrive directement dans le DTI, mais alors, l'installation ne respecte pas DU TOUT la norme 2016.
17 déc. 2022 à 19:47
Bonsoir
Déjà merci pour vos commentaires
Oui l'appartement est sorti de terre il y a moins de un ans.
Je n ai aucune autre prise murale, et celle qui ne marche pas est la seul prise dont le gainage est bleu et je n arrive pas a savoir ou il va.
Modifié le 17 déc. 2022 à 20:34
Comme le suggère @brupala, ouvrir le dti pour voir si le cable ne part pas de là. Mais comme tu dis que le cable est bleu, on devrait le voir en arrière plan.
17 déc. 2022 à 21:45
C'est la date du permis de construire qui compte, mais clairement, si le permis date de, on va dire 2020, il ne respecte pas la norme actuelle