[Technologies] ADSL2+ vs Câble

Kmo -  
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, CCMistes...

Mon problème est simple... J'aimerai simplement savoir quels sont les débits théoriques des technologies ADSL2+ et surtout du câble. Autant, à priori, pour l'ADSL 2+, d'après mes recherches, je crois que le débit maximum est de 25 Mbit/s en réception et 2 Mbit/s en émission...

Par contre, pour le câble, c'est super dur de trouver des infos... J'ai vu une offre d'un opérateur pour du 20 Mbits/s en réception et du 512 kbits/s en émission... (D'ailleurs, à ce propos, l'article de CCM indique que "Des vitesses de 10Mbps peuvent être théoriquement atteintes..."). Bref, est ce que 20 Mbits/s est un maximum ou en théorie, le câble est il capable de faire encore plus ?

Merci à celui qui me trouvera une info à ce sujet (car c'est pas évident ou alors je m'y prends mal...)

Kmo

1 réponse

brupala Messages postés 112076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

salut,
oui, sur le câble si on veut, on peut tenir les mêmes débits qu'en réseau local 100, voire 1000 mbit/s, ce n'est pas la technologie qui limite, ce sont les volontés des opérateurs.
0