Configuration switch

Fermé
helene22500 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 8 avril 2005 à 08:58
helene22500 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 16 mai 2005 à 11:48
Bonjour,

je suis stagiaire et j'aurais besoin d'un coup de pouce. Voila, j'ai un catalyst 2950 à configurer, et je voudrais recevoir des alertes snmp lors d'une connexion telnet et non pas à la déconnexion. Je voudrais aussi une alerte à la déconnexion du vlan trunk port et non à la connexion et déconnexion. Encore une question, à quoi correspond la commande "snmp-server enable traps bridge" et son message d'alerte "topologieChange"?

je vous remercie pour vos réponses.

à bientôt.

LN
A voir également:

2 réponses

S'il vous plait aidez-moi, je ne demande quà apprendre.
J'ai fais des recherches sur le web et sur le site de cisco mais il n'y a rien de précis, et que de la configuration de base.
Merci pour vos réponses.

LN
0
pierre-marie
12 mai 2005 à 17:29
Salut !!!!!! moi aussi je suis stagiaire et je dois aussi configurer un switch catalyst 2950 de CISCO ... mais moi je ne comprends pas trop dans la mesure ou deja , lorsque je rentre l'adresse que l'on m'impose cela me fait deja une erreur .. elle est de cette forme 212.186.49.199, alors je ne sais pas si le CISCO peut configurer cette plage d'IP ...
Lorsque je tente avec une adresse "basique" du style 192.168.0.2 cela à l'air de fonctionner ...
stp si tu pouvais prendre contact avec moi cela m'arrangerais beaucoup .. mem si c'est tard ce soir il y a pas de souci !!!!!
allez salut et qui si je m'y mets a fond je pourrais resoudre ton probleme.
mon adresse msn c'est : pmthelord@hotmail.com
salut
0
helene22500 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 24
16 mai 2005 à 11:48
Bonjour,

as-tu mis le bon masque sous-réseau?
Quand tu veux rentrer cette adresse?tu la mise sur quel interface ou vlan?
Sinon, je te conseil d'aller faire un tour du côté de chez cisco :

www.cisco.com

ou encore sur le labo-cisco :

http://www.labo-cisco.com/doc.asp?genre=3&offset=15

Il y a pleins d'articles intéressant et bien détaillés.

Voila, si j'ai des d'autres idées je te recontacte ou si tu as d'autres questions...

@+
0