[switch] Utilisation du ping pour trouve hote

Fermé
FHausman - 18 mars 2005 à 11:46
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 mars 2005 à 13:37
Dansd une application, j'utilise un sw<itch de niveau 3 (Alcatel Omnistack).
A travers ce switch, j'ai deux PCs A et B qui sont connectés.
Sur A tourne une application qui doit se connecter a B.
L'application tournant sur A ne parvient pas à se connecter a B. Je suis alors obligé de faire un ping vers B et relancer l'application qui trouve l'hote.
Le problème ne semble pas etre au niveau de l'application (dans d'autres configurations cela fonctionne) mais plutot au niveau du switch.
A voir également:

3 réponses

comment fais tu ce ping? ping <numero-ip> ou ping <nom-de-domaine> dans ce cas il te faut un serveur DNS
Ghost
0
Je fais le ping de la facon suivante : ping address-IP.
Le ping fonctionne tres bien.
Ce que je ne comprend pas c'est que je doive faire un ping avant de pouvoir établir une connexion TCP-IP avec la mechine distante ...

L'etablissement de la connexion TCP-IP se fait également en utilisant l'addresse TCP-Ip de la machine distante ....
0
car aucune route n'existe.. si un DNS existe ul fait une translation entre le nom de domaine et le numero ip, s'il n'en existe pas un PC ne connais pas le routege le TCP/IP c'est comme le téléphone uniquement des numeros IP..
Ghost
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
29 mars 2005 à 13:37
ton application en question ,
fonctionne t-elle sur tcpip , ou sur un autre protocole réseau ?
si tu ne nous indiques pas tes adresses et ta configuration ip on en pourra pas beaucoup t'aider.
0