[switch] Utilisation du ping pour trouve hote
FHausman
-
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112076 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dansd une application, j'utilise un sw<itch de niveau 3 (Alcatel Omnistack).
A travers ce switch, j'ai deux PCs A et B qui sont connectés.
Sur A tourne une application qui doit se connecter a B.
L'application tournant sur A ne parvient pas à se connecter a B. Je suis alors obligé de faire un ping vers B et relancer l'application qui trouve l'hote.
Le problème ne semble pas etre au niveau de l'application (dans d'autres configurations cela fonctionne) mais plutot au niveau du switch.
A travers ce switch, j'ai deux PCs A et B qui sont connectés.
Sur A tourne une application qui doit se connecter a B.
L'application tournant sur A ne parvient pas à se connecter a B. Je suis alors obligé de faire un ping vers B et relancer l'application qui trouve l'hote.
Le problème ne semble pas etre au niveau de l'application (dans d'autres configurations cela fonctionne) mais plutot au niveau du switch.
A voir également:
- [switch] Utilisation du ping pour trouve hote
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Port ping ✓ - Forum Réseau
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
3 réponses
comment fais tu ce ping? ping <numero-ip> ou ping <nom-de-domaine> dans ce cas il te faut un serveur DNS
Ghost
Ghost
Je fais le ping de la facon suivante : ping address-IP.
Le ping fonctionne tres bien.
Ce que je ne comprend pas c'est que je doive faire un ping avant de pouvoir établir une connexion TCP-IP avec la mechine distante ...
L'etablissement de la connexion TCP-IP se fait également en utilisant l'addresse TCP-Ip de la machine distante ....
Le ping fonctionne tres bien.
Ce que je ne comprend pas c'est que je doive faire un ping avant de pouvoir établir une connexion TCP-IP avec la mechine distante ...
L'etablissement de la connexion TCP-IP se fait également en utilisant l'addresse TCP-Ip de la machine distante ....