[rj45 droit]Partage de connexion internet

Fermé
Bigdream Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 - 12 mai 2005 à 18:23
 ghost - 12 mai 2005 à 20:22
Bonjour, voilà je vais etre direct, ma question est, est il possible d'etablir une connexion internet partagée entre 2 PC a l'aide d'un cable rj45 droit? Je vous pose cette question car avant d'avoir des problemes avec mon PC j'avais relié le pc de ma mère avec le miens simplement par un cable rj45 droit et etant débutant en réseau j'ai regardé un peu et ait finalement trouvé la case "partager ma connexion internet " sur le pc de ma mere et que j'ai coché.Et rien qu'en faisant ca,ca a fonctionné.Maitenant je n'arrive pas a retablir le reseau, enfin si j'y suis arrivé simplement avec partage de connexion mais ce n'etait pas comme auparavant ma connexion etait tres lente alors j'ai décidé de carément créer un reseau local(en y mettant bien le meme nom de groupe de travail).J'ai mis ds les protocoles tcp/ip de l'ordi de ma mere qui est l'hote et qui dispose de la connexion net l'ip 192.168.0.1 et pour moi l'ip 192.168.0.2 et pour les deux le masque de sous réseau 255.255.0.0,enfin bref la procédure normale...J'ai pinger sur le réseau et sur 4 paquets envoyé aucun ne revient-->100% de perte.Pourtant dans la barre des taches a coté de l'horloge le reseau est etabli.Alors pourquoi les 2 PC ne se voient ils pas?Serait ce a cause de mon cable qui est droit(pourtant avec le droit j'ai deja eu internet sur mon pC).Je ne sais plus quoi faire,je sais que des messages fort similaires ont deja été posté mais certaines de mes questions n'avait aucune reponses.Les 2 systemes d'exploitations sont xp pro.Mes cartes réseaux sont intégrée a la CM(A7n8X-E delux,c-a-d une giga lan 10/100/1000 et une 10/100) pour ma mere c'es une simple 10/100.

Merci beaucoup pour votre patience et votre amabilité.
(J'espere que j'ai bien été explicite...)
A voir également:

2 réponses

oui c'est possible mais ce n'est pas la bonne solution, la meilleure est l'installation d'un routeur
avec des cables croisés et un PC maitre qui fait office de routeur (mais pas les avantages!) vous pouvez partager votre connexio avec une carte ethernet par PC + une carte ethernet pour le modem ethernet
Ghost
0
Bigdream Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
12 mai 2005 à 19:55
Merci pour cette réponse Ghost mais je sais qu'on sais le faire par routeur ou par hub mais pour l'instant j'ai pas trop les moyen de me payer un routeur.Est ce que en attendant le hub ou le routeur quelqu'un aurait une solution pour retablir une connexion internet dans ma chambre comme je l'avais fait auparavant.
0
il n'y a aucune raison si cela fonctionnais avant.. que cela ne fonctionnerais plus maintenant sau si vous avec=z ajouter des protections tels que pare-feu par exemple,il faut les supprimer tous et vérifier
Ghost
0