Réalisation de cablage avec rj45

Fermé
anav - 16 nov. 2003 à 09:12
yvon-grd Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 - 2 avril 2005 à 11:01
bonjour,
j'ai mis en réseau plusieurs ordinateurs en réalisant moi même le cablage(cat.5). Tous ces cables viennent se brancher sur un switch 16 ports qui lui même est branché en cascade sur un routeur hub.
Pour controler mes cables, je me suis fait préter un testeur.
alors voila, deux de mes cables sont bon d'aprés le testeur mais quand je les branche sur le switch il ne fonctionnent pas alors que si je les mais directement sur le hub routeur il fonctionne.
Qui peut de donner une explication rationnelle ? merci

6 réponses

adkheir Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 3
16 janv. 2004 à 22:12
merci de m'envoyer le code des couleur pour cablage RJ 45 ,prise murale,routeur cisco etc
merci
2
yvon-grd Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 1
2 avril 2005 à 11:01
merci de m'envoyer le code des couleur pour cablage RJ 45 (pour le cable) merci.
1
euh tu te drogues ?
0
Bonjour,
et merci pour ton coup de main. Il me semble que tu devrais revoir le principe du forum.
0
salut anav,

j'ai réalisé beaucoup de harnais de fillage au cours des années
et bien que le testeur effectue un test de boucle (loopback), il
ne teste pas la charge, il y a un problème de frabrication car
d'après tes dires, il répond selon la charge, tu sais V=RI la loi
d'ohms. Même en testant le résistance du fils avec un multimêtre
tu ne verrais pas non plus la charge, pour résoudre V=RI, il
faut mesurer V en tension pendant qu'il alimante la charge
c'est a dire quand il est branché.

c'est l'explication la plus rationnel que je puis te donner :-)

Lupin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109412 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
16 nov. 2003 à 23:21
bouh,
plutôt, ton switch il est 10/100 et ton hub 10 seulement ?
vérifies outre le cablage des bornes que tu as bien respecté les paires sur tes cables.
souvent des cables dépairés tournent à 10 mais pas à 100.

et ... Voili Voilou Voila !
0
cherche sur le forum t'as la reponse aux couleur de cablage !!!
0