Reseau avec modem+routeur+switch

duraton -  
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

j'ai un reseau avec 4 PC. Un modem Bewan+ routeur netgearrp114; Le tout fonctionne comme une horloge. Simplement j'ai cinq enfants et comme ils grandissent ils veulent tous une connexion... Comment rajouter trois pc sur mon reseau, sachant que je souhaite garder mon routeur pour eviter d'utiliser un pc comme serveur et qu'en plus il a des fonctions de limitation d'internet que j'utilise pas mal.
On m'a donné un switch 8 ports, mais je ne sais pas où brancher quoi!!!! (Il y a huit trous: où est l'entrée?) J'ai fait des essais et cela ne fonctionne pas. MErci de votre aide.

Configuration: Evidemment de tout: Xp, 2000, 98, car chacun récupère ce qui traine comme pièces! Mais avec les quatre pc actuellement connectés et les visiteurs de passages qui piquent un cable, ça marche!

Merci de votre aide

Duraton

2 réponses

emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

bonjours,

il faut en premier 1 cable droit par pc

ensuite un cable croisée pour relier les 2 switch ensemble
pour la connection des pc leur position n'a pas d'importance sur les ports du switch

apres il faut configurer les pc (ip automatique) et connection internet par le reseau.

si vous avez besoin d'aide vous pouvez me contacter : maxlere@hotmail.com
1
duraton

Merci de votre gentillesse et de votre rapidité: je suis allée acheter un cable croisé ( A la fnac ild ne se mouchent pas du coude!) et j'essaye demain matin. Merci de la proposition d'aide

Duraton
0
brupala Messages postés 115128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 226

salut,
les petits switchs actuels sont auto MDI/MDIX, c'est à dire qu'ils s'adaptent automatiquement au type de câble connecté, ils croisent ou décroisent automatiquement >>> câbles droits partout dessus (mais on peut aussi utiliser des croisés).
1