FREEBOX partage connexion USB et RJ45

Fermé
4lexandre Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005 - 28 mars 2005 à 19:27
 jean mi - 17 avril 2005 à 20:58
salut

je veux partager la connexion internet avec la freebox

elle est configurée en routeur, le PC étant relié avec la connexion RJ45 est connecté à internet, l'autre PC en USB2 ne l'est pas, pourtant je vois la connexion.

pourquoi ?
A voir également:

5 réponses

Aucune idée, le seul truc que je sais, c'est que j'ai aussi la freebox, et lorsque le cable ethernet etait branché sur la freebox ca "annulait" le usb, et on pouvait plus acceder a internet depuis le pc sous usb.
De tte facon, apperement, il existe chez bcp d'utilisateurs freebox des pbs avec la prise usb ( déconnexions ... ), en tout cas, pour regler mon probleme et pour ameliorer le reseau, j'ai branché la freebox et les deux pcs sur un switch !
Avec ca, plus de pb, et si tu veux faire des LAN, bah c possible maintenant ! :o)
0
merci pour ta réponse, de toute façon je pensais m'acheter un routeur, là ca tombe bien...
0
brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
29 mars 2005 à 15:57
acheter un switch c'est le mieux, bien sûr.
mais il reste, que le partage sur un FB V3/4 est tout à fait possible avec ethernet et usb simultanés.
ainsi que le partage de fichiers entres les 2 .
0
4lexandre Messages postés 9 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2005
29 mars 2005 à 16:07
oui c'est possible mais moi je n'y arrive pas, pourtant la FB est configurée en routeur, l'ethernet fonctionnet mais pas l'USB, je n'arrive même pas à le configurer, quand je veux rentrer les IP, passerelle et DNS ça plante...

j'ai essayé sur deux PC c'est la même chose.

mais de toute façon j'ai 3 PC à desservir en réseau donc je suis quand même obligé d'acheter un routeur (wifi en plus parce que j'en veux sur le portable)
0
brupala Messages postés 109422 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 13 618
29 mars 2005 à 16:23
Pourquoi tu ne mets pas en adresse ip auto (dhcp) ?
si tu mets un routeur,
remets la FB en mode normal, sans routage intégré.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pâs une reponse mais une question je suis novice et ma freebox et cale sur le port usb mais si je le retire et passe par rj 45 plus d'internet que dois je faire pour que ca marche qu'avec le rj 45
0