Wifi et cable..c'est compatible ?

Fermé
General_Q - 22 janv. 2005 à 10:26
martinej62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007 - 9 avril 2005 à 19:06
Bonjour

Je vais expliciter la question...

J'ai une freebox connectee a mon PC... tout baigne Adsl degroupe sans pb aussi bien sous XP que sous Linux...
j'ai un portable que je souhaite connecter directement a la Freebox, sans passer par le PC.
Puis-je, a votre avis, en installant la carte Wifi free dans la freebox ( et en la configurant en modem-routeur, ce qui et prevu..), une cle USB Wifi sur le portable avoir la connexion au reseau.
MAIS...qu'en est il alors pour le PC ?
Peut il rester connecte a la Freebox par cable ethernet - ce qui est le cas maintenant - ou doit il lui, aussi etre equipe Wifi.
Derniere question: Si la Freebox devient un point d'acces Wifi, avec le PC et le portable tous deux equipes Wifi, est ce que du PC je vois les disques du portable et vice-versa
merci pour les eclaircissements

2 réponses

Salut General,

La freebox peut effectiveemnt être configurée en routeur et en Wi-fi.

Cependant, si tu actives le mode Wi-fi, le port ethernet est désactivé.

Il est donc impossible d'utiliser ta freebox en Wi-fi et ethernet à la fois.

Plusieurs solutions sont possibles pour résoudre ton problème:

-utiliser un autre routeur capable d'émettre en Wi-fi et en ethernet,
-utiliser une carte Wi-fi au format PCI pour ton Pc fixe,
-relier ton Pc fixe en ethernet et mettre dessus une carte PCI capapble d'émettre en WI-fi. Ainsi, ton Pc fixe devient le Pc hôte et redistribue la connexion sur le portable.

J'espère avoir répondu à ta question.

A+
0
Merci l'ami...c'est la reponse que j'attendais.
A charge de revanche...si je peux !!!
0
Salut

Ouche..;ca se complique...
Tu m'assures que le passage de la Freebox en Wifi desactive le port Ethernet...J'ai vu des posts qui m'assurent le contraire.
J'vas essayer, on verra bien
A+
0
martinej62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2007
9 avril 2005 à 19:06
bonjour,je viens d éplucher le forum,je n ai rien trouvé pour savoir comment avoir la télé qui n est pas dans la meme piéce ,avec la freebox et la carte wifi.Comment faire merci de m aider martine
0