Reussir un cablage

Fermé
luc - 1 avril 2005 à 13:36
 ghost - 1 avril 2005 à 17:54
bonjour,
svp , g 2 ptites questions :
1-est ce qu on insere les brins du cable dans la prise rj45 sans tenir compte de l ordre des couleurs pour creer un cable droit (pc-hub) ?

2-pourquoi apres avoir serti ma prise la + part du temps la prise ne tiens pas sur les brins ?

merci pour d eventuels conseils

5 réponses

les couleurs n'ont aucuune espece d' importance pour le fonctionnement mais le 1 doit etre relié au 1, le 2 relié au 2 et ainsi de suite pour un cable droit..
Pour le sertisage.. ce n'est pas normal..votre cable est 'il un cable
pour rj45, cela ne semble pas être le cas s'il ne tient pas
Ghost
0
merci ghost pour te rep , mais le cable est un cable informatique avec les 8 brins à l interieur et pourtant ...
je ne sais pas s il faut changer de pince !?
je n est pas saisi le 1 dois etre sur le 1 ....
excuse moi ghost mais je veux comprendre :-)
merci
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
1 avril 2005 à 15:36
Faux !!!
il faut absolument respecter les paires .
une paire est composée de 2 fils enroulés ensemble.
blanc/orange en 1
orange en 2
blanc/vert en 3
vert en 6
ces 2 paires suffisent pour du 10 /100
http://ybet.be/hardware2_ch4/hard2_ch4.htm
0
Oui briupala te donne exactement ce que tu dois faire, mais les paires n'ont pas d'obligarion d'est a telle ou telle place
Pour la nurérotation se connecteur est 8 fil de 1 à 8 s'il ne sont pas numéroté ce n'est pas grave maissi tu refarde les connecteurs
l'un a coté de l' autre dans le meme sens ils doivent être semblable
exemple
de gauche a droite orange - blanc - bleu - blanc etc etc
l'autre connecteur dois etre semblable et verifie les paires car un blanc n'est pas forcément pairé avec l'orange dans monj exemple!
1 ----------------------------------------------1 1ere couleur
2-----------------------------------------------2 blanc
3-----------------------------------------------3 2em couleur
4-----------------------------------------------4 blanc
5-----------------------------------------------53em couleur
6-----------------------------------------------6 blanc
7-----------------------------------------------7 4iem couleur
8-----------------------------------------------8 blanc


Ghost
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
1 avril 2005 à 16:04
Arrêtes ghost !
ce que tu dis est faux !
il faut:
une paire en 1-2
une paire en 3-6
une paire en 5-4 (option)
une paire en 7-8 (option)
c'est la norme 10 baseT qui le dit !
pour les couleurs , c'est EIA/TIA 568
0
ghost > brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024
1 avril 2005 à 17:54
les couleurs ne sont presque jamais respectée donc ce que tu dis est faux brupala ,j'ai en main 3 cables aucun n'as les mêmes couleurs, mais je ne dis pas qu'il n'existe pas une norme... mais je ne la connais pas
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
1 avril 2005 à 16:04
Lut,
vaut mieux respecter les couleurs de cablage d'apres un plan pour ne pas se tromper, voir lien brupala.
Si ton cable est mal serti sur le connecteur cela est peut etre du au fait que tu as dénudé une partie trop importante...
Quand à la pince elle doit épousée pil poil ton rj45.
D'autre part je connais 2 types de fabrication pour un connecteur rj 45. 1 est facile à cabler par contre pour l'autre dur dur...
Enjoy.
0