Connexion directe par cable parallele W98

Résolu/Fermé
jplunus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 29 mars 2005 à 10:28
jplunus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005 - 5 avril 2005 à 08:57
Bonjour à vous,
En ce moment j'étudie les connexions directes par câble sous IPX/SPX.
Tout va bien sauf sous Windows 98 2ème édition pas moyen d'établir les connexions directe parallèle hôte et invité.
Sous Windows XP pro cela fonctionne dans les deux sens hôte/invité sauf de nouveau vers 98.
Aucun message d'erreur:
- l'invité demande si l'hôte est connecté et le câble placé
- l'hôte signale qu'il attend une connexion
Voici les recherches effectuées:
- protocole des ports parallèles identiques ECP, EPP a été testé aussi
- un laplink a été réalisé sous DOS avec le câble croisé sans problème
- les articles Microsoft suivants ont été lu et appliqués sans succès (188167, 195710, 261276, 258299)
Auriez-vous des éléments nouveaux pour débloquer cette situation ?
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

jplunus Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 septembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
5 avril 2005 à 08:57
J'ai enfin trouvé la réponse à mon problème!
Ce n'est pas avec les conseils reçus que j'aurai pu résoudre ce problème.
Au départ les protocoles des ports parallèles n'étaient pas les mêmes, j'ai donc changé dans le Setup.
J'ai d'abord essayé Normal, ensuite ECP puis EPP sans aucun succès.
Toutes ces recherches et essais divers pour résoudre ce problème m'ont conduit à devoir recharger mes systèmes d'exploitation.
J'ai donc choisi dans le Setup le protocole ECP, puis reformaté mes
partitions avant l'installation des systèmes d'exploitation.
Les installations terminées, j'ai à nouveau essayer ma connexion directe parallèle et au miracle plus aucun problème.
Conclusion
Au départ, si les protocoles des ports parallèles sont différents dans le Setup, il ne faut pas se contenter de les modifier, il faut absolument
réinstaller le système d'exploitation du Setup modifié et pas faire une mise à jour de celui-ci!
0