Cable reseau n'est pas branché

Résolu/Fermé
Jer3mm - 28 mai 2013 à 12:32
 Jer3mm - 28 mai 2013 à 13:09
Bonjour,

Je viens à vous suite à un problème réseau:


Je possède un ordinateur fixe sur lequel je ne peux plus me connecter à internet. En effet, celui-ci a décidé un beau matin de m'indiquer qu'un "cable réseau n'est pas branché". Or un cable est bien branché et la carte réseau apparait bien dans le gestionnaire de Périph !!!

J' ai testé le cable ethernet en l'essayant avec mon ordi portable et cela marche

D'où peut venir le problème ?

Merci d avance cordialement

3 réponses

Bon finalement cela remarche !

Pour peut-être aider les prochaines personnes dans mon cas, j' ai trouvé une solution sur le site de microsoft qui indique de changer le valeur de la carte réseau. Pour ce faire aller dans: connexion réseau/clic droit propriété sur connexion au réseau local/ configurer/ Fenêtre avancé/ Média type (ou mot équivalent en français)/ et essayer avec tous les choix.


Merci pour vos réponses en tout cas !!

Cordialement
1
yougy2 Messages postés 444 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 126
28 mai 2013 à 12:48
a tu installé des logiciels de sécurité informatique sur ton ordinateur il y a pas long temps ? genre firewall
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2013 à 12:52
cala peut aussi provenir d'un pb de connecteur (sur la carte réseau, vérifier le bon alignement des 8 petits fils dorés)) ou bien la carte elle même .................
0