Probleme reseau sur hub ethernet

Résolu/Fermé
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 26 mars 2013 à 11:23
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 24 avril 2013 à 18:37
Bonjour,

j'ai un petit soucis au travail, nous avons un parc de +/- 10 pc, tous relier sur un hub ethernet lui même relier a la livebox pro.

l'un de ces PC ne veux pas se connecter tout seul, je suis obliger de débrancher et rebrancher le hub pour faire fonctionner le réseau, mais si je redémarre le pc, plus de connections
si je branche directement le câble sur un port de la box tout vas bien, tout les autres fonctionne parfaitement.

le problème viens t'il du hub?

cordialement, banner

5 réponses

Arthu Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 17
29 mars 2013 à 13:13
Bonjour,

Vu la description de ton problème, c'est le hub qui à l'air défectueux.

As-tu vérifier si il n'y avait pas de conflit d'adresse IP ?
0
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
29 mars 2013 à 13:35
bonjour,

l'ip est en auto sur tout les pc, mais comme ces dernier temps il y a eu pas mal de monde qui prenais leurs pc je vais regarder, un ipconfig/ renew suffirais pour régler le problème?
0
Arthu Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 17
29 mars 2013 à 13:39
Si c'est en auto logiquement il ne devrait y avoir de soucis, dans le doute essaye un ipconfig/ renew effectivement :)
0
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
30 mars 2013 à 16:23
ok, merci je tente mardi et je te donne des news

encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
Modifié par banner52 le 9/04/2013 à 14:03
bonjour,

j'ai donc fais un renew mais sans succès car j'ai droit a un beau message disant
" l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autoriser pour cette opération" quelqu'un aurais une idée ?

en regardant les détails de la connexion mon dhcp n'est pas actif, cela pourrais t'il venir de la ? un autre pc (sous xp par contre) n'a pas de dhcp actif et il fonctionne très bien.

cdt.

édit:
j'ai testé de mettre l'obtention d'ip automatique mais sans bon résultat, et sur le réseau aucune machine n'a le même ip. ( chaque ip est attribué manuellement)

donc je doit encore et toujours redémarrer le hub pour connecter ce pc.

d'autres idées??
0
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
9 avril 2013 à 14:09
au fait quand je fais le diag Windows, il me dit que mon cable est débrancher. comme si le hub était débrancher mais apre redémarrage du hub sa marche.
0
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 6
24 avril 2013 à 18:37
bonjour, j'ai un peu oublié de donné des nouvelles,
j'ai fini par le brancher sur un autre hub puis il fonctionne parfaitement voili voilou encore merci a tous
cdt
0