Probleme reseau sur hub ethernet
Résolu
banner52
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
banner52 Messages postés 58 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit soucis au travail, nous avons un parc de +/- 10 pc, tous relier sur un hub ethernet lui même relier a la livebox pro.
l'un de ces PC ne veux pas se connecter tout seul, je suis obliger de débrancher et rebrancher le hub pour faire fonctionner le réseau, mais si je redémarre le pc, plus de connections
si je branche directement le câble sur un port de la box tout vas bien, tout les autres fonctionne parfaitement.
le problème viens t'il du hub?
cordialement, banner
j'ai un petit soucis au travail, nous avons un parc de +/- 10 pc, tous relier sur un hub ethernet lui même relier a la livebox pro.
l'un de ces PC ne veux pas se connecter tout seul, je suis obliger de débrancher et rebrancher le hub pour faire fonctionner le réseau, mais si je redémarre le pc, plus de connections
si je branche directement le câble sur un port de la box tout vas bien, tout les autres fonctionne parfaitement.
le problème viens t'il du hub?
cordialement, banner
A voir également:
- Probleme reseau sur hub ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
5 réponses
Bonjour,
Vu la description de ton problème, c'est le hub qui à l'air défectueux.
As-tu vérifier si il n'y avait pas de conflit d'adresse IP ?
Vu la description de ton problème, c'est le hub qui à l'air défectueux.
As-tu vérifier si il n'y avait pas de conflit d'adresse IP ?
bonjour,
l'ip est en auto sur tout les pc, mais comme ces dernier temps il y a eu pas mal de monde qui prenais leurs pc je vais regarder, un ipconfig/ renew suffirais pour régler le problème?
l'ip est en auto sur tout les pc, mais comme ces dernier temps il y a eu pas mal de monde qui prenais leurs pc je vais regarder, un ipconfig/ renew suffirais pour régler le problème?
Si c'est en auto logiquement il ne devrait y avoir de soucis, dans le doute essaye un ipconfig/ renew effectivement :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
j'ai donc fais un renew mais sans succès car j'ai droit a un beau message disant
" l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autoriser pour cette opération" quelqu'un aurais une idée ?
en regardant les détails de la connexion mon dhcp n'est pas actif, cela pourrais t'il venir de la ? un autre pc (sous xp par contre) n'a pas de dhcp actif et il fonctionne très bien.
cdt.
édit:
j'ai testé de mettre l'obtention d'ip automatique mais sans bon résultat, et sur le réseau aucune machine n'a le même ip. ( chaque ip est attribué manuellement)
donc je doit encore et toujours redémarrer le hub pour connecter ce pc.
d'autres idées??
j'ai donc fais un renew mais sans succès car j'ai droit a un beau message disant
" l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autoriser pour cette opération" quelqu'un aurais une idée ?
en regardant les détails de la connexion mon dhcp n'est pas actif, cela pourrais t'il venir de la ? un autre pc (sous xp par contre) n'a pas de dhcp actif et il fonctionne très bien.
cdt.
édit:
j'ai testé de mettre l'obtention d'ip automatique mais sans bon résultat, et sur le réseau aucune machine n'a le même ip. ( chaque ip est attribué manuellement)
donc je doit encore et toujours redémarrer le hub pour connecter ce pc.
d'autres idées??