Vérification branchement prise tel

Résolu/Fermé
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - Modifié par CharlesDB le 19/08/2013 à 11:26
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 23 août 2013 à 19:50
Bonjour,

Je suis détenteur d'une Livebox branchée dans mon garage car la prise téléphonique branchée dans mon salon ne fonctionne pas.
Comme préconisé sur tous les forums, j'ai essayé de brancher mon téléphone (sans prise ADSL, je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non..?) pour vérifier si une tonalité ou un signal sonore apparaissait, mais malheureusement non.

J'ai ouvert ma prise téléphonique de salon pour vérifier les branchements mais je n'ai aucune idée de la façon dont le branchement doit être effectué. Un fil gris et un fil rose ont l'air branchés dans la prise...

La photo ci-joint va certainement mieux parler que moi :

Image:http://img856.imageshack.us/img856/1148/sfwl.jpg


De plus, je n'ose pas plus avancer dans mon exploration car je ne sais pas si le courant doit être coupé ou non.. !


Si par chance quelqu'un peut m'apporter de l'aide, je l'accepte volontiers! :)

Cordialement,
CharlesDB


7 réponses

qlegendre Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
19 août 2013 à 21:51
Bonjour, un telephone utilise les plots 1 et 3 sur une prise c'est à dire c'est deux là : http://www.google.fr/...

Avec la box dans le garage ça fonctionne ?
Ta question est de savoir comment faire pour reparer la prise du salon ?
1
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 27
20 août 2013 à 18:07
Bonjour,

Si ce sont les plots 1 et 3, cela correspond bien à ce que j'ai ici !

Ma Livebox est branchée dans le garage et tout fonctionne très bien mais quand je la branche dans la salon rien ne va plus, les voyants sont au rouge.

La réception de la wifi venant du garage n'est pas au top, et j'ai aussi la possibilité d'obtenir la télé d'Orange, chose qui n'est pas possible question de proximité.

Et il faut préciser aussi qu'il est dommage d'avoir une prise dans le salon et de ne pas pouvoir l'utiliser !

Donc oui ma question est bien de savoir comment réparer la prise du salon pour pouvoir installer ma Livebox dessus.

Merci pour votre première réponse :)
0
qlegendre Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
21 août 2013 à 00:54
J'ai l'impression que c'est les plots 2 et 4 qui sont brancher pouvez vous prendre une photo de la prise dans le garage de l'interrieur ? Si les branchements sont correct ce sont les fils blanc et gris qui devraient etre brancher sur les plots 1 et 3 .
De rien avec plaisir :)
0
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 27
21 août 2013 à 22:38
Non je pense vraiment que ce sont les plots 1 et 3 qui sont branchés sur la prise de salon et les fils sont gris et rose. Peut être devrais-je essayer de vérifier si un fil blanc existe et de le brancher sur le plot 3?

Je prends une photo demain car la prise n'est pas facile d'accès dans le garage et là je n'ai vraiment pas le courage ! Mais j'ai tout de même une question : pourquoi prendre une photo d'une prise qui fonctionne correctement ?

Bonne soirée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
Modifié par brupala le 22/08/2013 à 00:21
Salut,
juste une question aussi (pour commencer )
est ce que ça a déjà fonctionné sur cette prise?
PS,
la photo d'une prise qui fonctionne peut grandement aider à comprendre pourquoi une autre prise ne fonctionne pas, en comparant tout simplement, vu que tu n'es pas capable de le faire toi même.
PS bis
le rose que tu penses voir doit être blanc logiquement.

et ... Voili Voilou Voila !
0
qlegendre Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 28
22 août 2013 à 01:05
Merci brupala d'avoir repondu à ma place :D j'aurai penser pareil :)
0
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 27
23 août 2013 à 11:25
Bonjour,

La prise dans le salon n'a jamais fonctionné depuis que j'habite ici et a été installé par les anciens proprios donc aucune idée de si elle fonctionnait avant mon arrivée ou non.

Voila les photos de la prise du garage avec à ma grande surprise, et vous m'arrêtez si je me trompe, condensateur ... qui est reliée à un autre boitier (photo numéro 2)

Je m'excuse par avance pour la qualité..

http://img41.imageshack.us/img41/9521/lsv8.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/925/0m0h.jpg

Sinon j'ai bien vérifié une nouvelle fois, c'est bien du rose et gris dans le salon.


Merci pour votre aide :)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
23 août 2013 à 12:19
Etrange, ton installation,
pour un particulier au niveau de la seconde photo.
c'est une "tête de ligne", installée normalement en entreprise quand plusieurs lignes arrivent, là visiblement, tu as 4 lignes qui arrivent (paires 4 à 7 de l'amorce 2)
ouvre le boitier et regarde où ta prise du salon est branchée ainsi que celle du garage normalement c'est à droite sur une des 4 positions du bas.
Il y a de fortes chances que les 2 prises soient sur des lignes différentes.
tu pourras les inverser dans ce boitier, si tu veux.
0
CharlesDB Messages postés 78 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 27
23 août 2013 à 19:50
C'est parfait, j'ai inversé les branchements et tout fonctionne correctement

Merci à vous pour votre aide :)

Bonne continuation

CharlesDB
0