Hub ou switch pour reseau SFR Box

Résolu/Fermé
perplexone Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 15:25
perplexone Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 9 déc. 2012 à 20:49
Bonjour a tous et surtout merci pour votre forum !
Après l'avoir consulté plusieurs fois , je me lance a poser une question...
je suis équipé d'une SFRbox évolution et de son décodeur et je souhaite utiliser le media center.
L'SFRbox ne possède que trois ports ethernet , j'aimerai en ajouter 2 ou 3 supplémentaires .
(3 ordinateurs, 1 playstation et le media center).
Les ordinateurs (mac) se trouvent près de la box, le décodeur (mediacenter) se trouve lui assez loin dans une autre piece et je ne peux plus passer de cables (travaux terminés...).
j'ai actuellement 2 cables ethernet qui relient :

- La box au décodeur pour la tv
- le second cable est utilisé soit pour brancher la playstation au réseau soit pour brancher le décodeur (media center)au réseau pour regarder des films stockés dessus.

- Puis je brancher un hub ou un switch au bout de mon cable ethernet qui se trouve dans le salon pour éviter de le débrancher a chaque changement d'activité s ?

- Puis je également brancher un hub ou un switch au niveau de ma box sur un des ports ethernet pour ajouter des ordinateurs en réseau ?

Je ne sais que privilegier HUB ou Switch ?

Si vous avez des idees de materiel a me conseiller n'hésitez pas ...

Par avance merci
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
9 déc. 2012 à 16:29
salut perplexone

tu mets un routeur sur un port ethernet de la box
un routeur avec switch n'est pas nécessaire
( les moins chères sont avec WiFi )
cela te fera 3 ports pour 3 appareils
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_rou_puis_ref_est_in10058119.html

à+
0
perplexone Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 17:57
Merci vieu bison boiteu,
Je suis nul en informatique ... et J'ai déja une connexion wi fi grace a ma box (sfr).
Je pensais la connexion par fil (ethernet) plus fiable et permettant plus de débit) .

Je cherchais donc un genre de ''multiprise'' ethernet ne sachant pas si le fait de connecter deux periphériques sur le même cable reseau provenant de ma box, allait diminuer le débit ?

Merci pour ta réponse.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
9 déc. 2012 à 18:21
il fait les deux , WiFi et câble ethernet
il a quatre ports RJ45 pour le réseau câble

<<<...( les moins chères sont avec WiFi ) ...>>>
0
perplexone Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 20:49
Super !
Merci pour ces infos.
j'achète !!!!
0