Câble ethernet non detecté

Résolu
oumar diagne -  
 oumar diagne -
Bonjour,
j'ai un adsl 2mega a la maison et un modem D-link N 150, et je veut fournir a mon voisin l'internet, comme j'ai eu quelque notion sur le cablage, j'ai acheter 60metre de câble cat6 et j'ai racordé au modem tout nickel. Mais le problème en ai que quand je branche le cable sur le l'ordinateur de mon voisin j'arrive pas a me connecter ordinateur indique qu'il na pas vu le cable et quand je le branche sur mon ordinateur portable tout marche l'internet vient normalement. En ce moment je croyait c'était un problème de carte réseau ou de configuration mais c'est pas ça, car le mémé machine amené chez moi marchait trop bien quand je branche un câble.

Et je veux des solutions face à cette problème!



2 réponses

brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
Salut,
essaie de forcer la carte réseau de son PC en 10 Mbit/s full duplex.
0
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
Oumar,
suivant la version de windows ça va être différent, mais il faut arriver aux propriétés de la connexion réseau soit par connexions réseau soit par centre réseau et partage puis modifier les paramètres carte réseau .
là tu dois avoir un gros bouton configurer en haut qui mène à la configuration du pilote, tu dois avoir le paramètre speed duplx ou mode.
0
oumar diagne
 
c'est finalement résolu. merci beaucoup.
0
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
bravo ,
mais ce serait sympa pour le forum d'expliquer comment .
0
oumar diagne
 
c'est à dire j'ai pas bien compris, d'expliquer le processus?
0
oumar diagne
 
okay je vais expliquer le processus, sous Windows on va sur "démarrer" et on fait clique droit sur "poste de travail" ou "ordinateur" et on clique sur "gérer" sur la boite de dialogue qui s'affiche tu clique "gestionnaire des peripheriques" qui a gauche puis a droit tu clique sur le signe+ du "carte reseau" et le pilote apparait, tu fait un clique droit la dessus et tu vas sur "propriété" puis sur "avancé" et tu verra "speed&duplex" quand tu clique dessus tu verra le valeur s'afficher et tu sélectionne la valeur "10Mb Full". J'esperes que j'ai était précis sur les explications.
0
brupala Messages postés 112106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 188
 
Merci oumar,
c'est bien décrit.
Et comme c'est la piste que je préconisais qui fonctionne, ça me fait encore plus plaisir ;-)
0