Pb de branchement

Résolu
mallaig -  
 mallaig -
Bonjour,

Merci par avance pour vos competences. Alors voilà, j'ai dans ma maison ( qui est neuve), un câblage prévu pour mettre le téléphone et internet en réseau. Je n'emploie peut être pas les bons mots, excusez moi par avance.
J'ai par ailleurs une free box.
Donc, j'ai dans plusieurs pièces de la maison des prises RJ reliées au tableau électrique je suppose (lui a une prise T).

Je voudrais pouvoir brancher le téléphone et les ordis de la maison indifféremment sur n'importe quelle prise de la maison.

Actuellement ma box est branchée dans une pièce avec le téléphone dessus. Je n'ai donc que le choix de la wifi et je suis coincée dans les pièces ou elle n'arrive pas.

J'ai essayé de mettre la box reliée au tableau électrique pensant que la distribution du téléphone et internet serait faite sur toutes les prises de la maison mais ça ne fonctionne pas.
Il doit y avoir un truc plus élaboré à faire.

J'espère que j'ai été claire dans mes explications et que vous pourrez m'aider.

Merci a vous.

2 réponses

Bladou Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,

Donc, en gros, tu veux que ta box soit coté tableau électrique, et que de cette box, tu aies la possibilité d'envoyer le réseau sur toutes les prises murales de la maison.

Au choix :

-Si tu as moins de 4 équipements INFORMATIQUES, tu brasses un petit câble informatique entre chaque port Ethernet de la box vers les prises. Ces prises seront active.

-Il te faut un switch (tu n'as pas besoin d'une bête de compète, un petit 8 ports fera l'affaire). Ensuite tu relies ce switch à la box, et ensuite tu brasses toutes les prises réseaux de ta maison du switch vers le panneau. Tes prises seront active.

Attention, ta prise téléphone (le tel de la box) doit être branchée indépendamment de tout ça (il s'agit d'une prise spéciale). Tu branches le câble de la prise "tel freebox" de la box vers le panneau.

Je te mets quand même en garde. Ton bâtiment est neuf et nombre électriciens se trompent sur le câblage a poser dans les murs et y mettent du 2 paires au lieux du 4 paires de cuivre dans le câble, ce qui rend l'utilisation au niveau réseau impossible et t'obligerait à continuer comme tu le fais.

Bonne journée,
0
mallaig

Merci pour cette réponse rapide et claire.
Bonne journée.
0