Cable Ethernet Croisé ? droit ? Cat 5 ou 6 ?
Résolu/Fermé
Mymicke33
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2012
-
Modifié par Mymicke33 le 25/11/2011 à 01:40
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2013 à 08:37
Utilisateur anonyme - 24 janv. 2013 à 08:37
A voir également:
- Cable Ethernet Croisé ? droit ? Cat 5 ou 6 ?
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gta 6 prix - Accueil - Jeu vidéo
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide ✓ - Forum Excel
- Image libre de droit gratuite google - Guide
5 réponses
dany311
Messages postés
20959
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2024
2 057
25 nov. 2011 à 07:54
25 nov. 2011 à 07:54
bonjour
le câble croisé est surtout utilisé pour mettre des ordinateurs en réseau et avoir accès
à chaque ordinateur , ce qui n'est pas ton cas.
donc câble droit , catégorie 6 , pour ton cas
le câble croisé est surtout utilisé pour mettre des ordinateurs en réseau et avoir accès
à chaque ordinateur , ce qui n'est pas ton cas.
donc câble droit , catégorie 6 , pour ton cas
Utilisateur anonyme
Modifié par JeNeSaisPasCommentCaMarche le 24/01/2013 à 08:38
Modifié par JeNeSaisPasCommentCaMarche le 24/01/2013 à 08:38
Bonjour à tous,
Attention tout de même, car la catégorie permet aussi de faire passer des flux en 100 Mb ou 1 Gb
La catégorie 5e (blindée ou non), pour un PC, un câble UTP est suffisant. Il est aussi compatible pour faire du 1 Gb sur les 4 paires.
La catégorie 6a peut faire du 1 Gb sur deux paires
La catégorie 7 (Je ne sais pas si cette catégorie est normalisée au niveau des noyaux) peut faire du 40 Gb, mais sur une petit longueur (pour le moment)
Mais en fin de compte, la carte réseau de ta box est à 100 Mb et ton abonnement ADSL est à ~20 Mb...
Résultat : un câble RJ45 Cat 5e UTP devrait faire l'affaire ;o)
Attention tout de même, car la catégorie permet aussi de faire passer des flux en 100 Mb ou 1 Gb
La catégorie 5e (blindée ou non), pour un PC, un câble UTP est suffisant. Il est aussi compatible pour faire du 1 Gb sur les 4 paires.
La catégorie 6a peut faire du 1 Gb sur deux paires
La catégorie 7 (Je ne sais pas si cette catégorie est normalisée au niveau des noyaux) peut faire du 40 Gb, mais sur une petit longueur (pour le moment)
Mais en fin de compte, la carte réseau de ta box est à 100 Mb et ton abonnement ADSL est à ~20 Mb...
Résultat : un câble RJ45 Cat 5e UTP devrait faire l'affaire ;o)
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 07:44
25 nov. 2011 à 07:44
Bonjour,
Un câble blindé est mieux car il sera moins affecté par des perturbations dues à l'environnement (ex: si tu es dans un immeuble avec beaucoup de voisins en wifi), pour la longueur il faut que tu prenne selon tes besoins, pas trop long non plus, ça sert a rien et tu risque de perdre en qualité. Après croisé ou droit par contre je ne sais pas :). Et essaie aussi de trouver un câble ayant un connecteur non en plastique comme la plupart, mais en métal, ce qui permet d'augmenter la conductivité.
Un câble blindé est mieux car il sera moins affecté par des perturbations dues à l'environnement (ex: si tu es dans un immeuble avec beaucoup de voisins en wifi), pour la longueur il faut que tu prenne selon tes besoins, pas trop long non plus, ça sert a rien et tu risque de perdre en qualité. Après croisé ou droit par contre je ne sais pas :). Et essaie aussi de trouver un câble ayant un connecteur non en plastique comme la plupart, mais en métal, ce qui permet d'augmenter la conductivité.
ADRRAEMYR
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2011
1
25 nov. 2011 à 05:48
25 nov. 2011 à 05:48
Bonjour
Moi personnellement je ne pense pas que le câble a quelque chose a voir avec la connexion (rapidité)!
j'espère avoir plus t aider ci tu as d autre question n'hésite pas !
Moi personnellement je ne pense pas que le câble a quelque chose a voir avec la connexion (rapidité)!
j'espère avoir plus t aider ci tu as d autre question n'hésite pas !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question