Problème démarrage câble Ethernet!

Résolu/Fermé
lamouchequivole Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 09:33
 Milho - 3 sept. 2013 à 18:38
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, mon écran de PC (xp) restait bloqué sur l'écran de Bienvenue de windows.
En essayant plusieurs options, je me suis rendu compte que c'est mon câble Ethernet qui est à l'origine du Bug...
Donc pour accéder à mon bureau, je dois débrancher le câble ethernet de ma tour et le rebrancher une fois l'ordinateur prêt à être utilisé.
C'est un peut fatiguant de me contorsionner à chaque démarrage et j'ai besoin de vos conseils!

Merci d'avance à toutes et tous!


A voir également:

9 réponses

Bonjour,
Est-ce que c'est ton PC perso ? Ou est-ce un PC en entreprise qui dépend d'un serveur d'authentification ? Dans ce dernier cas, il arrive que le serveur d'authentification soit planté, mais que ton PC attende la connexion ad vitam. Lorsque tu enlèves le câble réseau, Windows utilise alors un mode d'authentification local (en général pour une durée limitée à quelques jours).
1
lamouchequivole Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 11:05
salut tof,
c'est mon PC perso.
0
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
5 nov. 2012 à 12:01
Tu peux tester 2 choses :
- la désactivation de ipv6, en ligne de commande : netsh interface ipv6 uninstall (à vérifier)
- la configuration manuelle de ton adresse IP : note les valeurs retournées par ipconfig /all (adresse IP, masque, adresse de la passerelle et adresse des DNS), puis dans la configuration de la carte, partie TCP/IP, désactive le DHCP et mets les valeurs obtenues.
0
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
1 févr. 2013 à 11:48
Bonjour Valou,

Dans ton cas, la manip consiste à sortir l'ordinateur du domaine dans lequel il était enregistré. Il faut pour cela disposer d'un compte local admin (ou pouvoir en créer un à partir du compte qui te permet de te loguer).

Avec ce compte admin, il faut aller dans "Propriétés système" (eg touches Windows+pause), onglet "Nom de l'ordinateur", cliquer sur "Modifier" et le mettre en "Groupe de travail".

Fais-nous savoir.
1
Bonsoir,

J'ai les mêmes symptomes que Valou, seulement c'est mon ordi perso. Je viens de déménager et en mettant le câble éthernet, mon PC se coupe à l'ouverture de windows (c'est un fixe et je n'ai pas le wifi dessus). Après plusieurs tentatives : câble branché avant l'ouverture windows, pendant et après, l'ordi se coupe dès que le câble est branché.
1) Je n'ai pas ce souci avec mon Netbooks sous windows 7 que ce soit avec le câble ou en wifi.
2) Je n'avais aucun souci avant mon déménagement
3) Je suis chez numéricâble et j'ai dû changer de routeur

Avez vous une réponse ? (détaillée si elle devient technique)
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 nov. 2012 à 10:58
Bonjour
Si c'est a cause de ton câble que tu as ce problème, c'est qu'il a un problème.
Mais une fois ton pc démarré, est ce que tu as la connexion internet ?
0
lamouchequivole Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 11:06
salut tribin,
une fois le pc démarré, je rebranche le câble et j'ai intantanément internet.
De ce côté là pas de soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 nov. 2012 à 11:11
Vois dans le Gestionnaire de périphériques si tu as un points jaune /!\ sur ta carte Réseau.
Quand même bisard ton problème !
Si c'était un problème de pilote réseau tu n'aurait pas la connexion ni si le câble serait endommagé !
0
lamouchequivole Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012
5 nov. 2012 à 11:14
Je viens de regarder, je n'ai aucune anomalie de signalée.
Le câble est dans un état impécable...
C'est effectivement bizard!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
5 nov. 2012 à 11:16
Essaie quand même d'installer le pilote (MAJ) de ta carte réseau.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 5/11/2012 à 12:15
slt

Va voir dans le setup de ton Pc (bios) s'il ne cherche pas à booter sur le réseau en premier (boot pxe ou un truc comme ça)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Preboot_Execution_Environment
0
totof31 Messages postés 163 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 74
5 nov. 2012 à 12:35
J'y ai pensé aussi, mais il dit être "bloqué sur l'écran de Bienvenue de windows".
Ce serait un pb de boot, il serait bloqué au démarrage du PC, non ?
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
5 nov. 2012 à 12:37
Tu as sans doute raison mais ça ne coute de rien de jeter un oeil au bios
0
Bonjour,
J'ai le meme problème sur mon PC au boulot, sous windows XP j'étais bloqué à l'écran d'ouverture de session et lorsque je débranche le cable éthernet pouf ça fonctionne.
Je tiens a signaler au passage que le PC faisait partie d'un réseau d'entreprise avant, le problème doit surement venir de la mais après plusieurs essais je n'arrive toujours pas a regler le pb...
Help please :)
0