Câble Éthernet RJ45 ou CPL ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Cable ethernet pour prise cpl
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Mes prises RJ45 ne fonctionnent pas. Comment réparer le branchement de mon DTI ? ✓ - Forum câblage
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
1 réponse
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 09:27
23 déc. 2012 à 09:27
quel que soit le moyen de réception choix de la "distribution" interne est le même
*Cable RJ45 jusque 100 mètres sans aucun soucis, avantage; simple, sans configuration et pas de connexion pirate, inconvénients: esthétique
* CPL difficile dans certaines conditions suivant le cablage de la maison, quelque fois des soucis avec les microondes par ex, avantage : facile à mettre en oeuvre, inconvénient : prix si plusieurs postes
*WIFI (non évoqué) avantage : prix en général nul car la plupart des appareils (pc, imprimantes) sont maintenant équipés en WIFI, inconvénient: faut bien configurer la connexion pour éviter son piratage, rayonnement supplémentaire dans la maison (certaines personnes n'en veulent pas)
*Cable RJ45 jusque 100 mètres sans aucun soucis, avantage; simple, sans configuration et pas de connexion pirate, inconvénients: esthétique
* CPL difficile dans certaines conditions suivant le cablage de la maison, quelque fois des soucis avec les microondes par ex, avantage : facile à mettre en oeuvre, inconvénient : prix si plusieurs postes
*WIFI (non évoqué) avantage : prix en général nul car la plupart des appareils (pc, imprimantes) sont maintenant équipés en WIFI, inconvénient: faut bien configurer la connexion pour éviter son piratage, rayonnement supplémentaire dans la maison (certaines personnes n'en veulent pas)
23 déc. 2012 à 09:30
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si je comprends bien peu importe la technologie qui me permet d'accéder à Internet, je conserve la possibilité d'envisager les 3 solutions que vous me détaillez ?
Très bonne journée à vous.
Cordialement,
Émilie
23 déc. 2012 à 09:31
23 déc. 2012 à 09:32
juste une question de choix en fonction du prix, de la rapidité de mise en oeuvre et de la sécurité
23 déc. 2012 à 09:37