Aide moi svp, Tri de matrice

Résolu
Mizo-Up Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mizo-Up Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Svp mes amis je veux le code source en c de cette exercie !

Ecrirce une fonction qui tri par ordre croissant une matrice de taille n*m quel conque.

13 réponses

armasousou Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

C'est assez simple, tu crée un tableau de taille n*m, tu le rempli avec les valeurs de la matrice, tu tri ton tableau, et tu recoupe ton tableau en n tableau de m element ^^
0
Mizo-Up Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Stp tu peux me donner le coude source stp ! parce ke je peux pas fais ca tous seul, car je suis un debutant de la programmation :)
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Mizo-Up,
On n'est pas là pour filer les codes sources mais pour aider à les faire.
Si c'est un exercice à faire, c'est que tu dois être au moins capable de faire le début. N'hésite pas à nous dire ce qui te bloque vraiment pour qu'on puisse t'aider.
0
Mizo-Up Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais aller stp j'ai un test demain et j'ai beaucoup d'exercie a faire !
Just je veux la corretion !
et promis c la derniere fois ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

C'est contraire à la charte CCM !
0
armasousou Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Par définition, une correction, c'est le corrigé de TON travail, tu fourni rien, on peut pas de donner de corrigé :)
0

voila la fonction main : ( mais il ya des faute je pense ,, )
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

void main ()
{
int matrice [10][10];
int v[100];
int i,j,k=0,m,n,dim;
int p,max,pmax;
printf ("Donner le nombre de lignes \n");
scanf ("%d",&m);
printf ("Donner le nombre de colonnes \n");
scanf ("%d",&n);
dim=n*m;

printf ("Saisir l'elements de la matrice \n");
for (i=0;i<m;i++)
for (j=0;j<n;j++){
printf ("Element [%d][%d] :",i,j);
scanf ("%d",&matrice[i][j]);
p=matrice[i][j];
v[k]=p;
k++;
}
//trier le matrice:
for (i=0;i<dim;i++){
max=v[i];
for (j=i+1;j<dim;j++){
if (max<v[j]){
max=v[j];
pmax=j;
}
}
v[pmax]=v[i];
v[i]=max;
}
printf ("\n");

// affecter les element du maatrice:

for (i=0;i<m;i++)
for (j=0;j<n;j++){
matrice[i][j]=v[k];
k++;}
// la matrice est trier
for (i=0;i<m;i++){
for (j=0;j<n;j++)
printf ("%d",matrice[i][j]);
printf {"\n"};

}

return 0;
}

Mais j'ai pas fais la fonction en debut ..
0

Pourquoi penses-tu qu'il y a des fautes ? As-tu compilé ton code ? Quelles sont les erreurs ?
0

nn c bn j'ai trouve ma faute ! c bn j\ai terminer mnt la fonction main!
il reste just la fonction au debut, parce ke l'exercie il veut une fonction ki tri le matrice !
keske je peux faire ?!
0

Je t'apporte les bugs qu'il y avait dans ton code :
void main()
N'existe pas. Le bon prototype est : int main(void)

printf {"\n"};
C'est printf("\n"); pas d'accolades.

// affecter les element du maatrice:
Avant de réutilier la variable k pour afficher la matrice, il faut remettre k à 0;

max=v[i];
Lors de chaque itération, max vaudra v[i]; Il faut le faire uniquement pour v[0];
max = v[0] et le mettre juste avant la boucle.

Sinon, tu n'es pas si débutant que tu le dis ;-)
0

lool si j'suis debutant, safait just 3 mois ke j'ai rentre dans le monde du programmation,
Bon ,, merci pour l'aide, je doit corriger mes fautes mnt !
Mais avant la fonction main, apres les include, comment je peux utulise une fonction .. ?
0

Ben pour utiliser une fonction, il suffit de l'appeler.
Lorsque tu fais printf("..."); tu fais appel à une fonction dont le prototype est défini dans le header stdio.h.
Tu peux également définir toi-même une fonction
Par exemple :
#include ...
void affiche(void) {
   printf("coucou\n");
}

Et pour l'appeler dans le main : affiche();
0

Merci beaucoup Broo ! :)
0