Projet de fin d'année.

sikim69 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous.

Je suis étudiant en informatique (programmation), je suis en premiere année d'etude.
C'est donc ma premiere année d'informatique, principalement, j'ai appris le langage C.

Voilà le pourquoi de mon post : En fin d'année, on nous demande un petit projet à réaliser d'une dizaine de pages A4.

Mais le problème, c'est que je n'ai aucunes idées de programmes sympas et originals. C'est pourquoi, je fais appel à votre originalité et à vos connaissances..
Attention, je ne demande pas qu'on me le fasse, je demande juste des petites idées de programmes qui pourraient plaire aux professeurs.

Merci de votre attention et de vos reponses. Bonne soirée.

Cordialement : Mikis.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Quelques projets :

-> Bot maitre de jeu pour un jeu (loups garous de Thiercelieux par exemple) sur IRC
-> Lexer/Parser HTML/XML/XSLT
-> Bibliothèque pour generer de nombres aléatoires selon plusieurs algo (Yarrow, RANDU...)
1
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

J'adore ta première idée, je ne sais pas si ça existe déjà, mais en effet, une espèce de mmorpg en texte, je suis fan. cf; les jeux en ligne de commande type dunnet.
0
Utilisateur anonyme

Ben pour tout te dire, le projet du loups-garous de Thiercelieux sur IRC est actuellement mon projet de fin d'année. La lib utilisée (libircclient) est vraiment super bien faite et facile d'emploi et la prog evenementielle, ça change un coup !
Si tu aimes les jeux en ligne de commande, amuse toi à programmer un Zork, j'en avais commencé un il y a quelques temps mais j'ai abandonné par manque de temps. Mais je m'étais vraiment amusé à coder ça !
0