Comment utiliser des conditions dans une macro en c ?
Résolu/Fermé
glennog
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
Modifié par glennog le 18/02/2013 à 20:12
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 18 févr. 2013 à 21:54
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 18 févr. 2013 à 21:54
J'aimerais savoir comment utiliser des conditions dans une macro en langage c
A voir également:
- Comment utiliser des conditions dans une macro en c ?
- Comment utiliser chromecast - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Utiliser une tablette comme ecran pc - Guide
2 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
18 févr. 2013 à 20:59
18 févr. 2013 à 20:59
Bonjour ?? S'il vous plaît ?? Merci ??
Le "Bonjour" mis automatiquement suggère à l'internaute l'usage de politesse. L'enlever relève du vice...
Bref, pour les conditions dans une macro, merci de donner un exemple pour qu'on puisse te corriger.
Le "Bonjour" mis automatiquement suggère à l'internaute l'usage de politesse. L'enlever relève du vice...
Bref, pour les conditions dans une macro, merci de donner un exemple pour qu'on puisse te corriger.
glennog
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
4
18 févr. 2013 à 21:44
18 févr. 2013 à 21:44
Salut l'ami , toutes mes excuse
au fait il y'avait un problème de connexion alors en voulant copier et coller , j'avais fait une mauvaise manoeuvre , ce qui a supprimé .........
Sinon , j'ai toujours marqué du respect pour tous , car je sais que ceux qui sont sur ces forums , sont des gens qui le font gratuitement et qui m'accorde un peu de leur temps sans avoir quelque chose en retour , alors , la moindre des choses que je devrais , leur marquer tout mon respect.
pour en revenir à mon problème , j'ai finalement trouvé l'astuce , au fait auparavant , quand je faisais ma macro , je mettais une accolade au mauvais endroit ,
voilà mon code corrigé
au fait il y'avait un problème de connexion alors en voulant copier et coller , j'avais fait une mauvaise manoeuvre , ce qui a supprimé .........
Sinon , j'ai toujours marqué du respect pour tous , car je sais que ceux qui sont sur ces forums , sont des gens qui le font gratuitement et qui m'accorde un peu de leur temps sans avoir quelque chose en retour , alors , la moindre des choses que je devrais , leur marquer tout mon respect.
pour en revenir à mon problème , j'ai finalement trouvé l'astuce , au fait auparavant , quand je faisais ma macro , je mettais une accolade au mauvais endroit ,
voilà mon code corrigé
#define MAJEUR(age) if (age >= 18) \ printf("Vous etes majeur\n"); \ else { printf("Mineur");\ printf("ok");} \
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
Modifié par fiddy le 18/02/2013 à 21:50
Modifié par fiddy le 18/02/2013 à 21:50
Pas de problème. ;-)
Sinon, pourquoi utiliser une macro et non une fonction ?
Sinon, pourquoi utiliser une macro et non une fonction ?
glennog
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
4
18 févr. 2013 à 21:54
18 févr. 2013 à 21:54
au fait , cela fait plus de 2 ans que j'avais laissé le C pour le vb.net , et comme je veux reprendre tout dépuis le debut , alors je revise comment utiliser toutes les structures ( j'ai repris le tuto du sdz)