Comment utiliser la fonction système et y ajouter des options
Résolu
glennog
Messages postés
293
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment envoyer des paramètres à une commande dos , quand j'utilise la syntaxe system() , merci
exemple , md chemin
merci de votre attention
j'aimerais savoir comment envoyer des paramètres à une commande dos , quand j'utilise la syntaxe system() , merci
exemple , md chemin
merci de votre attention
A voir également:
- Comment utiliser la fonction système et y ajouter des options
- Fonction si et - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
6 réponses
Faut former tes chaines avec sprintf et envoyer le tout dans system ()
Maid vaut mieux utiliser les fonctions standards voire posix ou à défaut les api. System () est à éviter.
Maid vaut mieux utiliser les fonctions standards voire posix ou à défaut les api. System () est à éviter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement, le C est portable, dans les biblio standard, tu dois avoir une fonction execv/l pour linux comme pour windows ...
armasousou,
dans les biblio standard, tu dois avoir une fonction execv/l pour linux comme pour windows ...
1/ Ce n'est pas parce qu'une fonction est dans un header portable qu'elle est portable. C'est nécessaire mais pas suffisant.
2/ execv se trouve dans unistd.h qui est posix mais non ISO.
3/ Je vois pas trop le rapport entre execv et sa demande. Dans ce cas system() est plus adéquat (même si ça fait mal de le dire).
dans les biblio standard, tu dois avoir une fonction execv/l pour linux comme pour windows ...
1/ Ce n'est pas parce qu'une fonction est dans un header portable qu'elle est portable. C'est nécessaire mais pas suffisant.
2/ execv se trouve dans unistd.h qui est posix mais non ISO.
3/ Je vois pas trop le rapport entre execv et sa demande. Dans ce cas system() est plus adéquat (même si ça fait mal de le dire).