Probleme avec output valeur
Fermé
ali
-
17 févr. 2013 à 22:49
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 18 févr. 2013 à 06:32
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fiddy
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17 févr. 2013 à 23:53
17 févr. 2013 à 23:53
je suis sure qu'il est juste mais en output il me donne des valeur bizarre
C'est qu'il n'est pas si juste que ça...
void main()
Le prototype de main sans argument est : int main (void)
Et il faut mettre un return 0; à la fin.
while(N<0);
Il faudrait également vérifier que N<Nmax sinon, il y aura un segfault.
x[i+1]=(1/2)*((x[i])+(a/x[i]));
1/2 vaut 0. Donc x[i] vaudra 0 pour i>=1.
Mets plutôt (float)1/2 ou 1.0f/2 ou 1.f/2
D'ailleurs, je te conseille d'utiliser des double plutôt que les float.
Cdlt,
C'est qu'il n'est pas si juste que ça...
void main()
Le prototype de main sans argument est : int main (void)
Et il faut mettre un return 0; à la fin.
while(N<0);
Il faudrait également vérifier que N<Nmax sinon, il y aura un segfault.
x[i+1]=(1/2)*((x[i])+(a/x[i]));
1/2 vaut 0. Donc x[i] vaudra 0 pour i>=1.
Mets plutôt (float)1/2 ou 1.0f/2 ou 1.f/2
D'ailleurs, je te conseille d'utiliser des double plutôt que les float.
Cdlt,
salut
i faut remplacer (1/2) par (0.5) dans x[i+1]=(1/2)*((x[i])+(a/x[i]));
j'ai eu trouver la truc finalement
i faut remplacer (1/2) par (0.5) dans x[i+1]=(1/2)*((x[i])+(a/x[i]));
j'ai eu trouver la truc finalement
fiddy
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18 févr. 2013 à 06:32
18 févr. 2013 à 06:32
Oui, par 0.5, ça fonctionne aussi. Ce qu'il faut savoir c'est qu'1/2 est une division d'entier qui retourne le diviseur (0 ici). D'où les propositions ci-dessus.
18 févr. 2013 à 00:29