Question structures et SDL

Fermé
Zawarudio - 11 avril 2013 à 12:51
Viking57 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 12 avril 2013 à 15:03
Bonjour,

J'ai créé une structure contenant une variable de type SDL_Surface, et ça me renvoie des erreurs que je ne comprends pas...
 typedef struct chopper {
    int x;
    int y;
    int position;

    SDL_Surface *Chop[9]; // Les différentes sprites possibles de l'hélico
    SDL_Surface *heli;  // Le sprite affiché à l'écran

    int passagers;
    int poser;
    int canon1;
    int canon2;

}chopper;

( error: expected specifier-qualifier-list before 'SDL_Surface' )


Dans une fonction, j'ai une variable de type chopper

#include "Constantes.h"
#include <SDL.h>
#include <SDL_image.h> 

void heli_mouvement (chopper helico, int *continuer, SDL_Event event) {

    helico.Chop[gauche_avance] = IMG_Load("Heli/gauche-avance.png");
[..]
    helico.heli= helico.Chop[gauche_avance];

(error: 'chopper' has no member named 'Chop'
error: 'chopper' has no member named 'heli')

Ca m'aiderais si quelqu'un avait une idée d'ou pourrais venir ces erreurs ^^'
Normalement, j'ai bien fait mes include, étant donné que si je mets tout dans mon main.c, ca m'affiche les même erreurs, j'en déduits que ça viens pas de la ^^

Merci d'avance

2 réponses

Viking57 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 5
11 avril 2013 à 14:07
tente helico->Chop ... et helico->heli
0
semblerait qu'il y a eu une réponse, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un bug et je n'arrive pas à la lire ^^'
J'avais aussi décoché les réponses envoyées par mail, du coup si tu veut bien répéter ce que tu disais Viking, ça serait chouette :p
[j'ai activé les réponses par mail cette fois >.<']
Et si quelqu'un d'autre a des idées/réponses, je vous remercie d'avance
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
11 avril 2013 à 17:31
Viking a ajouté sa réponse en commentaire à ta question. C'est juste en dessous de ta question, .


Dal
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
11 avril 2013 à 18:09
Cela dit, l'erreur "error: expected specifier-qualifier-list before 'SDL_Surface'" semble indiquer que le compilateur ne reconnaît pas SDL_Surface comme un type.

Es-tu sûr d'avoir fait un "include" de la SDL là où se trouve cette déclaration ?


Dal
0
Viking57 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 5
12 avril 2013 à 15:03
puis il utilise la SDL comme structure mais il les définit comme pointeur donc faire attention mais c'est vrai qu'on dirait que la SDL est mal inclut
0