Problème dans un exo
man r.
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut, mon problème est le suivant :
La consigne de l'exercice est écrire un programme C de tri d'un tableau de chaînes de caractères de la plus courte chaîne jusqu'à la plus longue chaîne, je me suis servie de la bibliothèque string.h, mais ça compile pas, le code est le suivant :
Merci d'avance pour votre aide.
La consigne de l'exercice est écrire un programme C de tri d'un tableau de chaînes de caractères de la plus courte chaîne jusqu'à la plus longue chaîne, je me suis servie de la bibliothèque string.h, mais ça compile pas, le code est le suivant :
#include<stdio.h> #include<stdlib.h> #include<string.h> int main() { char tab[20]; int compteur,i=0,compteur2=-1,AIDE=0,longueur; printf("Le nombre de chaines de caracteres a entrer"); scanf("%d",&i); for (compteur=0;compteur<i;compteur++){ scanf("%s",tab[compteur]); } for (compteur=0;compteur<i;compteur++){ scanf("%s",tab[compteur]); } for (compteur=0;compteur<i;compteur++){ scanf("%d",strlen(tab[compteur])); } for (compteur=0;compteur<i;compteur++){ compteur2=compteur-1; while (compteur2<i-1){ if (strlen(tab[compteur])>tab[strlen(compteur2+1])){ AIDE=strlen(tab[compteur]); strlen(tab[compteur])=strlen(tab[compteur2+1]); strlen(tab[compteur2+1])=AIDE; } compteur2++; } } for (compteur=0;compteur<i;compteur++){ printf ("%s ", tab[compteur]); } system("PAUSE"); return 0; }
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème dans un exo
- Comment ouvrir un fichier exo? - Forum Programmation
- Exo de reflexion - Forum Algorithmes / Méthodes
- EXE Explorer - Télécharger - Divers Utilitaires
- Exo pix - Forum Excel
- Blocage sur un exo ✓ - Forum Programmation