Joker
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lebouscat33
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fiddy
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9 avril 2013 à 19:27
9 avril 2013 à 19:27
Dans ce cas n'utilise pas strstr () mais fais-toi une fonction de comparaison.
Lorsque tu as le ? tu passes au caractère suivant.
Lorsque tu as le ? tu passes au caractère suivant.
[Dal]
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Modifié par [Dal] le 10/04/2013 à 10:51
Modifié par [Dal] le 10/04/2013 à 10:51
Salut lebouscat33,
C'est intéressant, je ne connaissais pas ce jeu... c'est apparemment une adaptation du rami avec des jetons (il appellent cela des "tuiles").
Selon ma compréhension, un joker peut terminer une série, commencer une série, ou être inséré entre deux "tuiles". De plus, il peut être substitué par un joueur par la "tuile" qu'il représente.
Je pense que quand un joker est présenté, tu dois déterminer si, dans la position dans lequel il se trouve, il peut correspondre à une valeur légale, et si oui, quelle est cette valeur, et garder cela en mémoire pour pouvoir vérifier les éventuelles "tuiles" qui suivent, et aussi vérifier si une substitution de "tuile" est acceptable.
Je ne pense pas que la façon dont tu organises les données te donne suffisamment de flexibilité pour programmer les règles du jeu.
Il faut que tu puisses, sur la base d'une "tuile" posée, déterminer le contexte de "tuiles" à prendre en compte. Cette fonction sera utile, que la "tuile" posée soit un joker ou pas.
Dal
C'est intéressant, je ne connaissais pas ce jeu... c'est apparemment une adaptation du rami avec des jetons (il appellent cela des "tuiles").
Selon ma compréhension, un joker peut terminer une série, commencer une série, ou être inséré entre deux "tuiles". De plus, il peut être substitué par un joueur par la "tuile" qu'il représente.
Je pense que quand un joker est présenté, tu dois déterminer si, dans la position dans lequel il se trouve, il peut correspondre à une valeur légale, et si oui, quelle est cette valeur, et garder cela en mémoire pour pouvoir vérifier les éventuelles "tuiles" qui suivent, et aussi vérifier si une substitution de "tuile" est acceptable.
Je ne pense pas que la façon dont tu organises les données te donne suffisamment de flexibilité pour programmer les règles du jeu.
Il faut que tu puisses, sur la base d'une "tuile" posée, déterminer le contexte de "tuiles" à prendre en compte. Cette fonction sera utile, que la "tuile" posée soit un joker ou pas.
Dal