Codeblocks probleme d'utilisation d'une bibliotèque

marmaou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment installer codeblocks 10.05 sur mon pc sous windows 7 et j'ai essayé de "build" mon programme qui se trouve fonctionner sur linux mais visiblement pas sur mon pc.
J'ai copier le répertoire contenant mon programme et les bibliothèques mais apparemment codeblocks n'arrive pas à utiliser celles-ci. Voici le message d'erreur

Linking console executable: bin\Debug\projet-type.exe
obj\Debug\u1-interface.o: file not recognized: File format not recognized
collect2.exe: error: ld returned 1 exit status
Process terminated with status 1 (0 minutes, 0 seconds)
0 errors, 0 warnings

quelqu'un a-t'il la solution ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Il faut que tu recompiles tout.
Je te conseille te supprimer tous les .o.
0
marmaou

J'ai déjà recompilé un nombre incalculable de fois. On m'as conseillé de faire clean et ça changé. Maintenant j'ai un autre problème. Lorsque que je fait build aucun message d'erreur ne survient et pourtant quand je fais run la console ne fonctionne pas et windows 7 me dit :

**********.exe a cessé de fonctionner

Sauf que je le rappelle ce programme marchait très bien sur linux. Je comprends plus :(
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Pourrais-tu poster ton code ? Il contient peut-être des erreurs. Ce n'est pas parce qu'il fonctionne à un moment donné ou sur un autre OS qu'il est correct.
0