Tableau langage C
stark173
Messages postés
105
Membre
Dernière intervention
-
ARMAND3 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ARMAND3 Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila, j'ai un problème en langage C, tout d'abord, on me demande de définir un tableau avec dix entiers et une variable, ça ça va.
Mais après on me demande d'initialiser les éléments du tableau à -1 et la j'avoue que je suis perdus, j'ai du mal à faire ma boucle for et je ne comprend pas vraiment ce que l'on me demande, d'avance merci.
Mais après on me demande d'initialiser les éléments du tableau à -1 et la j'avoue que je suis perdus, j'ai du mal à faire ma boucle for et je ne comprend pas vraiment ce que l'on me demande, d'avance merci.
A voir également:
- Tableau langage C
- Tableau word - Guide
- Langage ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
3 réponses
int tableau[10];
int i=0;
for(i=0;i<10;i++)
tableau[i]=-1;
tu créé une variable i qui te permet de lire ton tableau
et il metytra chaque case du tableau à -1, je peu me tromper mais je pense que c'est ca
ou alors tab[10]={-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1}
int i=0;
for(i=0;i<10;i++)
tableau[i]=-1;
tu créé une variable i qui te permet de lire ton tableau
et il metytra chaque case du tableau à -1, je peu me tromper mais je pense que c'est ca
ou alors tab[10]={-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1}
Ou en utilisant un des méthodes décrites là : https://stackoverflow.com/questions/201101/how-to-initialize-all-members-of-an-array-to-the-same-value on peut faire aussi comme cela :
Dal
#define VAL_1X -1 #define VAL_2X VAL_1X, VAL_1X #define VAL_4X VAL_2X, VAL_2X #define VAL_8X VAL_4X, VAL_4X int tableau[10] = { VAL_8X, VAL_2X};
Dal
int tab[10];
for(unsigned short int i=0; i<10; i++)
tab[i] = -1;
#include <stdlib.h>
int main()
{
int tableau[10];
int Indice;
for (Indice = 0; Indice <= 9; Indice++)
{
tableau[Indice] = -1;