Simuler l'appui d'une touche en C

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
-
 under 2.2 -
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible, et comment, de simuler l'appui d'une touche en C de manière à ce qu'un autre programme ( ou jeu, par exemple ) "croie" qu'un utilisateur à appuyé sur celle-ci.
Je fais donc appel à vous pour m'expliquer comment faire ( je débute en C ) et de préférence sous windows ^^.
Merci d'avance, Arzael

5 réponses

J'ai trouvé un site qui explique parfaitement ! http://tcharles.developpez.com/simul/
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut et merci d'avoir répondu aussi vite ! Cependant, j'ai un léger problème, en effet j'ai modifié ton anti-idle pour qu'il fonctionne sur minecraft, j'obtiens donc ça :

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

int main(void){
char *nomfenetre="Minecraft"; /* nom de la fenetre du jeu */
HWND hnd=FindWindow(NULL,nomfenetre); /* recupere son handle */
if(hnd){ /* si fenetre trouvee */
printf("ca marche");
while(1){ /* boucle infinie */
PostMessage(hnd,WM_KEYDOWN,VK_SPACE,0); /* touche enfoncée */
PostMessage(hnd,WM_KEYUP,VK_SPACE,0); /* touche relachée */
printf("\n l'appui a fonctionne");
_sleep(10000); /* attend dix secondes */
}
} else printf("err\n"); /* si fenetre non trouvee */
return 0;
}

Mon programme m'indique qu'il fonctionne mais mon personnage ne fait rien ! ( la touche espace représente le saut dans ce jeu )

De plus, que représente le 0 de " PostMessage(hnd,WM_KEYDOWN,VK_SPACE,0);" ?

Sur-ce, a+ et désolé pour toutes ces questions !

EDIT : je ne sais pas pourquoi les alignements ne sont pas pris en compte sur mon message !
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
53