Programme jeu en programmation c
EinsteinE=mc2
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci au niveau d'une fonction , je ne sais pas ce que je dois mettre dedans , voici l'énoncé:
Règle du jeu :
Un joueur lance deux dés.
Si la somme des deux dés est 2, il gagne 10 euros.
Si seulement l'un des 2 dés est 1, il gagne 5 euros.
Il ne gagne rien et ne perd rien si les 2 dés sont égaux et diérents de 1.
Dans les autres cas il perd 5 euros.
1. Faire l'analyse (Données/Résultats/traitements) de la fonction jouer2Des qui tire au sort 2 dés, ache
les valeurs des dés et ache le gain du joueur. Cette fonction retournera le montant du gain (ou de la
perte).
Ex d'achage :
1 e t 3 . Vous av e z gagné 5 Euros .
5 e t 6 . Vous av e z perdu 5 Euros .
L'analyse doit gurer en commentaires dans votre programme (juste avant la fonction jouer2Des).
Pour tirer au sort un nombre, par exemple entre 5 et 14 : nombre=rand()%10+5; (bibliothèques
stdlib.h et time.h nécessaires)
Merci d'avance pour l'aide
J'ai un souci au niveau d'une fonction , je ne sais pas ce que je dois mettre dedans , voici l'énoncé:
Règle du jeu :
Un joueur lance deux dés.
Si la somme des deux dés est 2, il gagne 10 euros.
Si seulement l'un des 2 dés est 1, il gagne 5 euros.
Il ne gagne rien et ne perd rien si les 2 dés sont égaux et diérents de 1.
Dans les autres cas il perd 5 euros.
1. Faire l'analyse (Données/Résultats/traitements) de la fonction jouer2Des qui tire au sort 2 dés, ache
les valeurs des dés et ache le gain du joueur. Cette fonction retournera le montant du gain (ou de la
perte).
Ex d'achage :
1 e t 3 . Vous av e z gagné 5 Euros .
5 e t 6 . Vous av e z perdu 5 Euros .
L'analyse doit gurer en commentaires dans votre programme (juste avant la fonction jouer2Des).
Pour tirer au sort un nombre, par exemple entre 5 et 14 : nombre=rand()%10+5; (bibliothèques
stdlib.h et time.h nécessaires)
Merci d'avance pour l'aide
A voir également:
- Programme jeu en programmation c
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Application de programmation - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
3 réponses
j'ai mis cela en 1er
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <time.h>
#include <stdlib.h>
int jouer2de( int de1, int de2)
{
int gain =0;
if (de1+de2==2)
gain=10;
else if ( de1==1 || de2==1 )
gain=5;
else if (de1==de2 && de1!=1 && de2!= 1)
gain=0;
else gain= -5;
return gain;
}
Bonjour,
Tu as mis deux fois stdlib.h
else if ( de1==1 || de2==1 )
Là, tu as mis "Si l'un des deux dés vaut 1". Ce n'est pas la condition demandée.
else if (de1==de2 && de1!=1 && de2!= 1)
C'est bon, mais de2!=1 est totalement inutile.
Sinon, la fonction est bien.
Il te reste plus qu'à faire le main, appeler la fonction rand() 2 fois pour générer les nombres et appeler ta fonction. Puis, il restera l'affichage.
Où bloques-tu ?
Cdlt,
Tu as mis deux fois stdlib.h
else if ( de1==1 || de2==1 )
Là, tu as mis "Si l'un des deux dés vaut 1". Ce n'est pas la condition demandée.
else if (de1==de2 && de1!=1 && de2!= 1)
C'est bon, mais de2!=1 est totalement inutile.
Sinon, la fonction est bien.
Il te reste plus qu'à faire le main, appeler la fonction rand() 2 fois pour générer les nombres et appeler ta fonction. Puis, il restera l'affichage.
Où bloques-tu ?
Cdlt,