Histogramme

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2013 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2013 à 19:11
salut a tous :)
écrire un programme C qui permet de saisir une suite de chiffres compris entre 1 et 20 et d'effectuer un ensemble d'operations conformément au menu suivant:

1.affichage d'un histogramme

2.coloriage d'un histogramme

3.deplacement de lignes

4.tri des lignes

5.rotation d'un histogramme: droite gauche inversion

6. symetrique

7.quitter

travail demandé:

saisir une suite de nombres tel que

chaque nombre doit avoir une valeur entre 1 et 20

le nombre des nombres introduites ne doit pas dépasser 10

afficher le menu précédant tel que

a la suite de chaque opération, le menu principal doit s'afficher de nouveau

en choisissant l option 5 associée a la rotation, 1 sous menu s'affiche qui comprend 4 rubriques

en choisissant une option du sous menu(rotation droite gauche inversion) l'affichage correspondant a lieu et le sous menu s'affiche a nouveau jusqu'à ce que l'utilisateur choisisse l'option "retour" qui le renvoi vers le menu principal

effectuer les traitements tels que demandé en figure 1 sachant que:

a chaque fois que l utilisateur choisit une option du menu principal ( sauf 5 et 6) les modifications sont apportés au tableau même et donc on travaille a chaque fois sur la dernière version du tableau

pour les options 5 et 6 le choix de ces options n'apporte aucun changement au tableau, uniquement la façon d'afficher diffère.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2013 à 19:11
bien sur j'ai essayé pas mal de fois, et j'ai fait mon travail, ça c'est just pour la correction, et merci d'avance
1
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
4 déc. 2013 à 19:02
0