Analyser lettre ASCII
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je fais un programme en C. Ce dernier lit tous les caractère 1 par 1 d'un fichier (les caractères sont stocké dans une variable de type int qui s'apelle caractereActuel - j'ai déjà codé cette partie -). Mais là je ne sais pas comment faire : je voudrais qu'il transforme caractereActuel en ASCII, et qu'il ajoute 10 à ce nombre. Comment puis-je faire pour qu'il le transforme en ASCII ?
Je fais un programme en C. Ce dernier lit tous les caractère 1 par 1 d'un fichier (les caractères sont stocké dans une variable de type int qui s'apelle caractereActuel - j'ai déjà codé cette partie -). Mais là je ne sais pas comment faire : je voudrais qu'il transforme caractereActuel en ASCII, et qu'il ajoute 10 à ce nombre. Comment puis-je faire pour qu'il le transforme en ASCII ?
A voir également:
- Analyser lettre ASCII
- Caractère ascii - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Caractere speciaux lettre - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
2 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 844
5 mai 2014 à 14:17
5 mai 2014 à 14:17
Bonjour,
Ca ne veut rien dire transformer en ASCII.
Ta variable caractereActuel contient déjà le code ASCII du caractère lu dans ton fichier. Il ne te reste donc plus qu'à ajouter 10.
Ca ne veut rien dire transformer en ASCII.
Ta variable caractereActuel contient déjà le code ASCII du caractère lu dans ton fichier. Il ne te reste donc plus qu'à ajouter 10.