Interrompre une execution
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naruto2333
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fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
slt a tout.
j ai ecris un prog sur c, comprenant plusieurs etape (sasie de donnée et affichage)
et là quand je veut arreter l execution a n importe quel moment je doit fermer le console et executer de nouveau
est ce que quelqu'un pourait m aider sur sa ?
cdlt .
j ai ecris un prog sur c, comprenant plusieurs etape (sasie de donnée et affichage)
et là quand je veut arreter l execution a n importe quel moment je doit fermer le console et executer de nouveau
est ce que quelqu'un pourait m aider sur sa ?
cdlt .
A voir également:
- Interrompre une execution
- Le service spouleur d'impression local n'est pas en cours d'exécution - Guide
- Erreur d'execution 6 dépassement de capacité ✓ - Forum Excel
- Net user des erreurs ont affecté l'exécution de la commande - Forum Windows
- Microsoft excel attend la fin de l'exécution d'une action ole d'une autre application ✓ - Forum Excel
- Au démarrage de l’ordinateur, le d' se lance. il permet l’exécution des logiciels applicatifs et gère l’utilisation des ressources matérielles (mémoire, processeur, périphériques). - Forum Alimentation PC
4 réponses
Ben, faut regarder sur internet ;-).
La méthode dépend de ton compilateur.
Par exemple, si tu as Code::Blocks :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/c-deboguer-avec-code-blocks
http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=Debugging_with_Code::Blocks
Cdlt,
La méthode dépend de ton compilateur.
Par exemple, si tu as Code::Blocks :
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/c-deboguer-avec-code-blocks
http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=Debugging_with_Code::Blocks
Cdlt,
prenons l 'exemple du jeux des allumette et je joue contre le pc chaqu'un a son tour qui retire 1,2 ou 3 allumette et le perdant c lui qui prend la derniere allumette et au milieu de jeux supposons que j ai fait une erreur et aprés je c que je vais perdre donc c inutil de continuer donc par exemple je prevois une touche qui reprend le programme a zero par exemple si j appuie sur ECHAP sa reprend tout.
j ai une solution mais elle est chiante en fait aprés chaque saisie on me demande si je veux continuer ou abandonner la partie et reprendre mais c pas une bonne methode avec la scanf("%d",&choix) et apres selon choix on désside .
MERCI
j ai une solution mais elle est chiante en fait aprés chaque saisie on me demande si je veux continuer ou abandonner la partie et reprendre mais c pas une bonne methode avec la scanf("%d",&choix) et apres selon choix on désside .
MERCI
Salut,
Comme tu sembles refuser les idées proposées, en fonction de ton code si tu veux effectuer un reset de ton soft, tu peux toujours te pencher sur la solution des jumps (pas forcément le plus élégant):
Exemple (GNU Linux):
compilation:
gcc lefichier.c -o lebinaire
Pour le portage windows:
sleep: devient Sleep
le reste devrait être compatible.
Pour une utilisation plus conforme des jumps: http://groups.di.unipi.it/~nids/docs/longjump_try_trow_catch.html
Comme tu sembles refuser les idées proposées, en fonction de ton code si tu veux effectuer un reset de ton soft, tu peux toujours te pencher sur la solution des jumps (pas forcément le plus élégant):
Exemple (GNU Linux):
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <unistd.h> #include <setjmp.h> int main(int argc, char** argv) { jmp_buf jbuf; /* pour les jumps */ _Bool end = 0; /* fin de boucle */ int max = 5; /* nombre max avant le reset */ /* mémorise l'emplacement */ setjmp(jbuf); end = 0; int i = 1; while(!end) { printf("Print %02d\n", (i++)); sleep(1); if(i > max) { printf("Soft reset\n"); /* retourne à l'emplacement precedement memorise */ longjmp(jbuf, 0); } } return 0; }
compilation:
gcc lefichier.c -o lebinaire
Pour le portage windows:
sleep: devient Sleep
le reste devrait être compatible.
Pour une utilisation plus conforme des jumps: http://groups.di.unipi.it/~nids/docs/longjump_try_trow_catch.html