Déclarer un tableau de plusieurs caractères
Résolu
Moustikos54
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Je cherche un moyen de déclarer un tableau du type char contenant les jours de chaque mois. Puis afficher sur la console le contenu de la case contenant le jour demandé.
J'ai donc fait comme ceci:
char jour[31] = {
'01','02','03','04','05','06','07','08','09','10','11','12','13','14','15','16',
'17','18','19','20','21','22','23','24','25','26','27','28','29','30','31',
};
J'ai également créé une variable de type int que j'ai appelé numjour qui est actualisée par l'utilisateur.
Cependant quand le programme doit executer cette ligne:
printf("Le jour demandé est %s\n",jour[numjour]);
il plante...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!
Je cherche un moyen de déclarer un tableau du type char contenant les jours de chaque mois. Puis afficher sur la console le contenu de la case contenant le jour demandé.
J'ai donc fait comme ceci:
char jour[31] = {
'01','02','03','04','05','06','07','08','09','10','11','12','13','14','15','16',
'17','18','19','20','21','22','23','24','25','26','27','28','29','30','31',
};
J'ai également créé une variable de type int que j'ai appelé numjour qui est actualisée par l'utilisateur.
Cependant quand le programme doit executer cette ligne:
il plante...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci!
A voir également:
- Déclarer un tableau de plusieurs caractères
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un int ? Tu fais de l'embarqué ?
La syntaxe serait : int jour[]={31, 28, 31, ...,};
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi tu as mis 1, 2, 3, 4, ... ? C'est plutôt le nombre de jours du mois j'imagine non ?
Et pour info, pas besoin de préciser la dimension du tableau.
Normal, jour[i] est un char et non un char*. Tu ne peux donc pas utiliser %s. Il suffit d'utiliser : printf("Le jour demandé est %d\n", jour[numjour]); Attention à l'indice 0...
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement un int ? Tu fais de l'embarqué ?
La syntaxe serait : int jour[]={31, 28, 31, ...,};
D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi tu as mis 1, 2, 3, 4, ... ? C'est plutôt le nombre de jours du mois j'imagine non ?
Et pour info, pas besoin de préciser la dimension du tableau.
Normal, jour[i] est un char et non un char*. Tu ne peux donc pas utiliser %s. Il suffit d'utiliser : printf("Le jour demandé est %d\n", jour[numjour]); Attention à l'indice 0...