Comment faire un programme en langage C, qui calcule la TVA
Guelhor
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Soit a faire un programme C qui calcule la TVA
#include<stdio.h> int nbart, pht,ttc,ttva int main ( ) { printf (" saissisez le nombre d'article"); scanf (" %d" &nbart); printf (" saissisez le prix hors taxe"); scanf ("%d" &pht); printf (" saissisez le taux de la TVA"); scanf ("%d" &ttva); ttc=nbart*pht+ttva; printf (" %d*%d+%d=%d,"nbart,pht,ttva, nbart*pht+ttva); }
#include<stdio.h> int nbart, pht,ttc,ttva int main ( ) { printf (" saissisez le nombre d'article"); scanf (" %d" &nbart); printf (" saissisez le prix hors taxe"); scanf ("%d" &pht); printf (" saissisez le taux de la TVA"); scanf ("%d" &ttva); ttc=nbart*pht+ttva; printf (" %d*%d+%d=%d,"nbart,pht,ttva, nbart*pht+ttva); }
A voir également:
- Algorithme qui calcule le prix ttc
- Réclamez votre prix ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Historique prix amazon - Guide
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum TV & Vidéo
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
5 réponses
deja, reflechie au calcul hors du programme, quel est le taux de TVA, enssuite tu poura reflechire au reste, les programmes osnt comme des puzzle, il faut assemblet toutes les partis et pas comme un bourin !
1-remetre le méme code ne peu pas aider.
donc, tu peu sûrement fair sa :
scanf ("%f" &variable);
printf ("\n prix hors taxe : ");
scanf("%f" &variable 2);
printf("\n taux de TVA svp : ");
scanf("%f" &variable 3);
variable5=variable3/100 ;
variable4=(variable*variable2)*variable5 ;
printf("sa vous fera %f", variable5);
essai sa on sai jamai, n'utilise pas de variable comme INT, il faut que tu puisse utiliser les chifre avec virgule (genre pour la taxe a 5,5% ou un prix de 9,99€)
bref, essai et fai sa a ta sauce et dit moi le resultat, je n'ai plus de compileur pour tester et sa fai 1 ans que j'y ai pas toucher au C XD
donc, tu peu sûrement fair sa :
scanf ("%f" &variable);
printf ("\n prix hors taxe : ");
scanf("%f" &variable 2);
printf("\n taux de TVA svp : ");
scanf("%f" &variable 3);
variable5=variable3/100 ;
variable4=(variable*variable2)*variable5 ;
printf("sa vous fera %f", variable5);
essai sa on sai jamai, n'utilise pas de variable comme INT, il faut que tu puisse utiliser les chifre avec virgule (genre pour la taxe a 5,5% ou un prix de 9,99€)
bref, essai et fai sa a ta sauce et dit moi le resultat, je n'ai plus de compileur pour tester et sa fai 1 ans que j'y ai pas toucher au C XD
C'est quoi ce code ?
Tu pourrais faire l'effort de rendre le code plus présentable et d'utiliser la balise "code" située à droite du bouton "souligné" (puis sélectionne "C" dans la liste déroulante).
Sinon c'est quoi la question ?
Tu pourrais faire l'effort de rendre le code plus présentable et d'utiliser la balise "code" située à droite du bouton "souligné" (puis sélectionne "C" dans la liste déroulante).
Sinon c'est quoi la question ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question