Les discussions

Changer le fond d'écran

Bonsoir. Est-ce-qu'on peut changer le fond d'écran windows à partir d'une image JPG par exemple ? En C de préférence, ou autre langage éventuelle...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Tableau de structure static en extern

 Résolu

Bonjour, tout comme mon titre le résume si bien, peut on déclarer un tableau de structure qui soit static et extern ? du genre extern Ma_struc...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Appel d'un programme externe

Bonjour, en programmation c , comment je fais appeler un programme externe et je l'utilise dans mon programme principal ? Configuration: Window...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
[Dal]

Un printf(" %s",...) qui n'affiche pas les 2 premiers caracteres

Bonjour, j'ai un soucis dans un programme avec un printf. Je rentre dans le tableau "nom1[50]" le nom du joueur 1 à l'aide d'un scanf(" %s", nom...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Pierre1310

Résultat incorrect

Bonjour, cet algorithme ne me donne pas un résultat correct tous les valeurs sont 0 #include #include # include #include void tab (int *tab2, ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Les pointeurs

svp pouvez vous m aider a faire cette exercice en c : 1-ecrire une fct qui remplit et retourne un tableau dynamique de n entiers aleatoirement en uti...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2016 par
mast20

Les fondamentaux de la programmation en c

salut tout le monde je suis un débutant dans le domaine de programmation, j'aimerais avoir des livres que je pourrai lire pour apprendre la programmat...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Empêcher une console de s'afficher

 Résolu

Bonjour. Comment peut-on empêcher la console de s'afficher lors de l'éxecution d'un programme C ? Même s'il n'y a aucun printf ou autre flux sorta...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Résultat incorrect

 Fermé

Bonjour, ce programme me donne toujours un résultat égale à 0 . #include #include # include #include void tab (int *tab2, int nb)/*procedure p...

Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Chris 94

Division de deux entiers variables

 Résolu

Bonjour, float x; int a,b; si on a : x=a/b; tel que les deux entiers a et b sont variables comment j'obtiens le résultat comme réel n'est pas e...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Pierre1310

Problème avec le nom d'éxécutable

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai crée un programme listant tous les noms de fichiers/dossiers dans le répértoire où se trouve l'éxécutable, différenciant les ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Afficher caractère d'échappement pour key_left

Bonsoir tout le monde, Je fais actuellement un programme en ncurses, et j'ai besoin de pouvoir afficher les touches rentrées par l'user en option. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2016 par
fiddy

Compiler avec code blocks....

Bonjour, Je souhaitais me mettre à la programmation, sans vraiment d'objectif particulier, juste par curiosité surtout. Je voulais également commenc...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Sugel

Lire a partir fichier.ini

Bonjour, je suis en train de programmer sous CVI en c j'aimerez bien avoir comment récupérer des données a partir un fichier.ini merci de vous m...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
[Dal]

Empêcher la suppression d'un fichier

 Résolu

Bonjour. Voila une simple question : peut-on, en C (ou C++), interdire la suppression de l'executable en question ? Sans modifier les privilèges a...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Exercice

Bonjour, a tous comment on peut ecrire en langage c] une chaine de caractere par exemple R(A,B,C,D,E) et merci

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
fiddy

Les avantages de programmation en c

Bonjour, Je veux s'avoir qu'elles sont les avantages de programmation en C ?

26 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
fiddy

Code blocks

Bonjour, voilà plusieurs mois que j'essaye de faire fonctionner Code Blocks, et je n'ai toujours pas réussi. J'ai installée MinGW, les programmes son...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
Sugel

Activer mode graphique en c avec codeblock

Bonjour, je viens de comment le cours sur les programme des graphes en c ... mais je ne sais pas comment activer le mode graphique en c avec C...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2016 par
[Dal]

Struct ffblk erreur

 Résolu

Bonjour. J'aimerais utiliser ceci en langage C : #include #include #include int main() { struct ffblk ffblk; return 0; } Le compilat...

24 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Codeblocks duplicate symbol

 Résolu

Bonjour, J'ai à chaque compilation le message suivant: Pour un fichier .c créé, comme ici AutreTest.c, duplicate symbol _main in: o...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
[Dal]

Aider moi a faire ce programme svp!

Bonjour, pouvez vous m'aider à écrire un programme en c qui permet d'introduire un mot au clavier et donner le nombre des lettres "e" minuscules que ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
fiddy

Rtc_ds1307 does not name a type

bonjour , j'ai fait ce code en arduino pour afficher la date et l'heure dans un afficheur lcd a partir du ds1307, lors de compilation un message d'err...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
G.sousou

[c] float à 2 chiffres apres la virgule

salut! j'aurais besoins d'une petite aide en C. comme le dit si bien mon titre, j'aimerai savoir de quelle façon on peut faire passer un nombre te...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
omam4701

Compilateur erreur... sur un commentaire

 Résolu

Bonsoir. Voila, cela fait pas mal de temps que je programme en C mais je n'ai jamais vu une telle chose : le compilateur me renvoie une erreur sur ...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
fiddy

Sortir l'executable

 Résolu

Bonjour, Voila je débute en programmation en langage c pour cela j'utilise codeblock je voudrais savoir une fois que j'ai terminer d'entrer les d...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fonction nombre premier help !

bonjour, j'ai un exercice qui demande de saisir un entier >5 et puis avec une fonction F1 déterminer s'il est premier (juste ça) et une procédure ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
Dalfab

Programation pic18f4520 interruption

bonjour, je commence la programmation sur microcontrôleur. je souhaite réaliser une interruption sur l'UART en réception le problème c'est que mon co...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Dalfab

Changer valeur parametre

Bonjour, je dois ecrire une fonction qui doit modifier la valeur de 2 de ses parametres.Son prototype est le suivant: void intersection (tableau n1...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Lire des mots dans un fichier avec le ";" comme séparateur

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier texte que je souhaite lire avec C. le fichier contient:" Les Aventures de Tintin;Belgique;24 " Comment obtenir en sorit...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
nemo1310

Accéder à un fichier ressource

Bonjour, j'ai besoin d'accéder à un fichier ressource (RCDATA dans un .rc), pour le copier dans le dossier temporaire et l'utiliser plus tard. J'ai ...

23 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
[Dal]

Langage c : comment copier coller un fichier?

bonjour à tous, Ma question est dans le titre du sujet en fait ^^ je crée un fichier f1=(FILE *)fopen("essai.txt","w"); et j'aimerai savoir comment...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
fiddy

Comment enregistrer du txt en xml en c ?

Bonjour, J'ai un fichier .txt qui contient des balises. Je voudrais l'enregistrer en .xml Le souci c'est que ça crée bien un fichier xml mais dedan...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
[Dal]

Exercice et solution des fonctions en c

Bonjour, je veux si possible et sik disponible des exercice corrigé sur les fonctions en C des fonctions simple just pour k j comprenne le principe ...

16 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Needson

Comment écrire au début du fichier sans l'écraser

 Résolu

Bonjour, J'aimerais ajouter la chaîne de caractères "" au début du fichier. J'ai utilisé : fputs("",fichier); Et pour ne pas écraser les 1ers carac...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
geekat

Heures, minutes, secondes...

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit problème en C. Je souhaite que mon programme renvoie, à partir des secondes entrées par l'utilisateur, l'équivalent en jours...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
[Dal]

Tableau

salut a tous j'ai besoin d'aide je ne sais meme pas par ou commencer alors on me donne un tableau de p element trie on me demande d'ecrire le programm...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2016 par
[Dal]

Compilateur netbeans 8.1

Bonjour, Avant toute chose j'ai cherché sur Google. J'ai téléchargé Netbeans la version complète https://netbeans.org/downloads/ Je veux faire u...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
[Dal]

Problème avec l'utilisation de la bibliothèque sdl

J'utilise la bibliothèque SDL-1.215-mingw32.. #include #include #include int SDL_main(int argc,char*argv[]) { SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); SDL_...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
[Dal]

Exercice en turbo c

Besoin d'aide!!!!...afficher tous les nombre amicaux inférieur a N. N est entrer par l'utilisateur

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Gestion de mémoire

bonjour je suis en train d'etudier la mémoire paginée et je me suis demender si le compilateur est obligé de connaitre la taille des pages de l'ordin...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
Dalfab

Les fonctions en c

Bonjour les amis qq'un peut il m'aider de faire cet exo ,j suis encore débutant en C et merci infiniment. 1)Ecrire la fonction Union(N1,Tab1,N2,Tab...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
fiddy

Opérateur sizeof

Bonsoir , je me trouve en confusion lorsque j'ai fait l'execution de ce code en C double n=5.2; char c=127; printf("%d\t%d\t%d\t%d\t%d ",sizeof(!n),...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
fiddy

Modifier valeur d'un char **

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser un petit projet pour mon école mais ça fait un bout de temps que je galère sur une bêtise (du moins je l'esp...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
fiddy

Svp j'ai bespin de votres aide probleme d'exicution

mn programme est normalement juste ms je comprends prq il n'execute pas correctement svp aidez moi

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Fermiparadox

Probleme qur un programme c type shell : fork, exec, dup2, pipe.

Bonjour tout le monde, Je travaille sur un petit programme en C. Il s'agit d'un shell linux qui doit pouvoir exécuter des commandes présents dans $...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2016 par
Dalfab

Erreur dans le programme...

Bonjour, je ne trouve pas l'erreur, le programme me demande les notes et dès que j'ai fini de les saisir, il cesse de fonctionner... Pouvez-vous m'ai...

16 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
Kyky

Affichage histogramme en c

Bonjour, je bloque sur un programme qui construit un histogramme.Je l'ai fait mais j'ai l'affichage inverse de ce qui est demandée,voici l'énonc...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
Dalfab

Tableaux

Bonjour, J'ai une question je voudrais savoir comment faire que pour dans un tableau de dimension 3*3. Qu'on puisse comparer toutes les valeurs pr...

11 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
[Dal]

Langage c:récupéré taille d1 fichier

Lu à tous, J'ai beaucoup de mal avec le C alor j'ai besoin d'aide. Dans mon prog j'ai besoin de récupéré la taille d'1 fichier,coment faire? merci d...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
fiddy
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 9 867