je cherche comment tracer une courbe fermée sur codeblock en c
akybienvenu
Auteur
si tu peux m'aider ça me fera du bien
Pierre1310
Tu ne peux pas tracer une courbe. Tu peux à la rigueur utiliser des pixels pour créer ta courbe sur un fichier d'extension jpeg ou autre mais pas sur la fenêtre de console.
akybienvenu
Auteur
donc comment se passe?
Pierre1310
Ce serai plus du C++ que du C à mon avis.
[Dal]
Contributeur
Bonjour akybienvenu,
Le langage C standard ne permet pas d'activer un mode graphique pour dessiner quoi que ce soit.
Cela ne signifie pas qu'il est impossible de faire des choses graphiques en C cependant.
Il est nécessaire d'utiliser une bibliothèque ou l'API Windows.
Pour l'API Windows, sous Codeblocks tu crées un projet de programme Windows, et tu peux t'inspirer de l'exemple suivant, qui montre comment tracer une ligne avec l'interface GDI+ en langage C en programmation win32 :
Si tu n'est pas sous Windows, ou que tu veux rendre ton programme portable, ou que tu n'aimes pas spécialement les API Windows, tu peux utiliser une bibliothèque permettant de gérer une interface graphique.
Pour Codeblocks, le choix naturel irait vers wxWidgets, car Codeblocks (qui est d'ailleurs développé avec cette bibliothèque) intègre l'outil de RAD wxSmith qui facilite la création d'applications avec une interface graphique.